Noé condamné par la S.P.A.
De notre envoyé spécial Darwinner - le 3 février 2008
Suite aux récents faits d'actualité, la SPETA (Société Pour l'Egalité de Tous les Animaux) a délégué une commission composée d'un canard, un zébu, deux opossums, un ornithorynque, et un wookie afin de juger à titre posthume l'affaire dite de l'arche de Noé. Il semblerait que le sus-nommé نوح se soit rendu coupable de zoonapping à l'encontre de toutes les espèces animales, il a en effet arraché à leur portée un couple de chaque espèce pour les sauver d'une histoire abracadabrantesque...
L'enquête a été menée de patte de maître par les experts qui outre la reconstitution playmobil couplée à une simulation 3D par IRM, sont allés sur le terrain interroger les autochtones afin de connaître leur opinion à propos de ce qui s'annonce déjà comme le plus grand scandale depuis les sept plaies d'Egypte.
Un rapport sera bientôt remis à la SPETA, qui statuera de la peine encourue par le zoonappeur, une enquête sera également menée à l'encontre de son supérieur; il n'est pas impossible que Dieu lui-même soit inculpé dans cette affaire. Reste à convertir la peine du droit Animalier en droit Céleste, aucun accord n'ayant été signé depuis la genèse, les pourparlers risquent de se montrer tendus, les coqs exprimant déjà leur habituel mécontentement, on peut s'attendre à une semaine plutôt agitée dans la basse-cour.
Affaire à suivre.