Opération Walkiri: la fin d'une époque.
De notre envoyé spécial Tirius - le 31 janvier 2009
Lors d'une récente interview l'acteur aurait affirmé que le film fut tourné dans des conditions très rude (le studio 4 n'etait pas climatisé) et les acteurs devaient porter, je cite, « des culottes courtes ».
Mais le véritable scandale se cache ailleurs: en effet, le célèbre contrat avec l' ONG « Coca-Cola », aurait été remplacé par une multinationale sans scrupule, française de surcroît, profitant du film pour vendre son maudit fromage. Si l'on demande aux producteurs les raisons de ce choix, leur seule réponse est: « Nous ne voulons plus travailler avec cette ONG lutant contre le diabète, maintenant, et je suis triste de l' admettre, le cinéma doit rapporter de l'argent pour survivre".
Bien sur les produits dérivés pourront encore faire vivre le 7eme art, lui offrant un dernier aspect historique à travers le jeux-vidéo , la Bande-dessiné, et les divers peluches représentant Adolf Hitler ou le Colonel Claus von Stauffenberg.
"Nous voullions réaliser une oeuvre en mémoire de la résistance, mais la réalité nous a rattrapé, voila que nous gagnons de l'argent maintenant."