Pascal Sevran n'est pas mort
De notre envoyé spécial Jean-Pierre, journaliste professionnel de métier - le 12 mai 2008
C'est vrai merde, c'est bien beau de s'en prendre à ceux qui font l'information. Pascal Sevran n'est pas mort, OK, on avait annoncé qu'il était mort, d'accord, mais bon, bordel, il a un putain de cancer du poumon : vous croyez qu'il va bientôt se lever de son pieu et danser la macarena ?
Nom de Dieu, c'est quand même pas ma faute si je travaille avec des incapables infoutus de vérifier une information ? D'ailleurs je les ai tous virés : merci bonsoir, cassez-vous les nuls, vous êtes grillés dans le métier, allez plutôt distribuer Métro dans la rue si vous voulez encore avoir un rapport avec le monde de la presse. Moi, on me dit : Pascal Sevran est mort, qu'est-ce que je suis censé faire ? Le taire ? Prendre mon temps et vérifier l'info ?
Le journalisme, c'est avant tout une question de primeur des informations : il faut être le premier à annoncer les morts célèbres ! Vous imaginez, le pognon que se sont faits les journalistes de Paris-Match le soir de la mort de lady Di ? C'est ça le journalisme bon dieu de merde ! Toujours à l'affût du scoop ! Sapristi !
Alors voilà, je m'excuse pour cet abruti de Pascal Sevran, et je lui souhaite de tout coeur d'aller mieux, mais bon sang de bois, on va pas en chier une horlogerie non plus ! Ça arrive à tout le monde de se planter !
PS : note de dernière minute, nous venons d'apprendre que Pascal Sevran est vraiment mort, juste après que nous lui ayons présenté nos excuses d'avoir dit qu'il était mort alors qu'il ne l'était pas.
Bon, alors, qui c'est qu'avait raison, hein, c'est pas du journalisme d'anticipation ça ? Prix PULITZER MÔÔÔÔSSSSIIIEUR !
PPS : excusez-moi, Pascal Sevran n'est pas mort, comme je viens de l'annoncer, c'est en fait sa femme de ménage suédoise qui est morte, j'avais mal lu le communiqué. Encore pardon pour ce malentendu, et bonne agonie convalescence monsieur Sevran, sachez que je vous respecte énormément.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.