Désinformation:Trois jours après sa naissance, le compte d'épargne de la petite Julia est déjà créditeur à hauteur de 36 millions d'euros.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Trois jours après sa naissance, le compte d'épargne de la petite Julia est déjà créditeur à hauteur de 36 millions d'euros.

De notre envoyé spécial  Mahmoud Gad'ici - ‎le 30 octobre 2011

ParisFrance — La petite Julia bien décidée à soutenir son papa.


La petite Julia S.

Il y a des bébés qui naissent avec une cuillère en or, d'autres avec un compte bancaire bien garni, malgré leur jeune âge. C'est ainsi qu'à l'occasion de la déclaration de patrimoine de la famille S..., le journal officiel a livré une information surprenante: la petite Julia S... est déjà passible de l'impôt sur les grandes fortunes ! Avec un dépôt supérieur à 36 millions d'euros, le compte de la petite Julia sera bien utile à un moment où la famille S... va peut-être devoir trouver une crèche et qui sait un nouveau logement. Qui a dit que la solidarité familiale fonctionnait à sens unique. Voilà une chose à méditer pour les sales gosses de l'Ouest Parisien !




Monsieur,

Vous voilà encore à bavasser et à vous réjouir du malheur des autres sans que vous n'ayez la moindre information sérieuse sur le sujet. Vous êtes une sombre limace qui se vautre sur sa feuille de salade sans même réaliser qu'elle se chie dessus. Vous êtes tellement mou et inconsistant qu'un train pourrait vous passer dessus sans qu'on en voit la différence. Votre journalisme est si gluant que vous laissez vos traces partout.

Oui, la petite Julia Soubirous tient sa fortune de sa grand-mère, Bernadette. Une fortune du coeur, monsieur, une richesse de foi et d'abnégation qui vous ferait palir si seulement vous pouviez en prendre conscience ne serait-ce qu'une seconde. Une fortune léguée par Notre Dame de Lourdes, Sainte Vierge, priez pour nous pauvres pêcheurs. Prend pitié, Sainte Vierge, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Oui, monsieur, vous êtes dans l'ignorance la plus totale, que Dieu ait pitié de vous. Vous êtes dans l'obscurité la plus profonde et si la petite Julia Soubirous cherche une crêche, c'est pour se rapprocher de Notre Seigneur Jésus Christ qui est né dans une étable, ce que vous ne semblez pas savoir. Mais comment le pourriez vous, alors que votre esprit est encombré de toutes ces conneries, oui monsieur, conneries dont votre faux prophète continue à vous nourrir. Sainte Marie, prend pitié, vois comme ces limaces pauvres s'enfoncent dans l'erreur.

Ha ! Monsieur, je souffre avec vous, je souffre pour vous dans une miséricorde qui ne pourrait que vous émouvoir si vous n'étiez pas borné à ce point. Mais allez voir par vous-même, allez vous rendre compte et témoignez de vérité... de ce que la petite Julia est une sainte, et que sa fortune n'est point faite de milliards d'euros comme vous le prétendez, mais d'amour et de compassion. Pourquoi vous entêtez-vous sans cesse à écrire sur des sujets que vous ne connaissez pas ? Allez donc lui rendre visite, monsieur, vous serez, j'en suis convaincu, ému au plus profond de vous-même. Car si votre tête est vide, votre cerveau une tranche de mortadelle, vous avez un coeur... laissez parler votre coeur, monsieur, je vous en conjure, et laissez-vous emporter par la foi et la lumière de Notre Dame de Vérité, Notre Sainte Vierge, et par sa Sainte Émanation, la Sainte Petite Julia.

Allez en paix, monsieur, et que le Saigneur soit avec vous.

Amen.

François Duquinze, Paris 7ème.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.