Dexter Jettster

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search


Naissance et enfance

Les sources sont contradictoires quand à cette époque.

L'historien ... spécialisé dans l'histoire de l'Ancienne République soutient que

L'historien ... spécialisé dans l'étude des monstres et du satanisme...

L'ethnologue ... soutient que les deux autres spécialistes cités ci-dessus feraient mieux de...

- lézard à qui le maître des Grues aurait appris le Shiyoken ; le maître des Grues, étant devenu riche après le développement du BTP, n'hésite d'ailleurs pas à narguer Tortue Géniale, resté punk à tortues sur son île, toujours au RSA. Après une brouille entre maître et apprenti, Dexter devra fuir la Terre, ce qu'il fera avec Ford Prefect et Arthur Dent, sans se faire repérer : en effet, le générateur d'improbabilité infinie ne l'enverra non pas dans le vaisseau de Zaphod mais sur Tatooine.

- enfui de Jurassic Park, fruit d'une expérience, ou plutôt : la direction de Jurassic Park a envoyé ses meilleurs chasseurs de dinosaures après lui, il était né d'une expérience commandée par le maître des Grues qui avait récupéré de l'ADN des enfants de Piccolo, et pensait alors créer un champion enfin apte à le servir, et à ridiculiser complètement le maître des Tortues.

- un oeuf coincé dans la gorge ? Il ressemble à Piccolo, peut-être un de ses enfants... On peut fusionner cette hypothèse avec celle du Shiyoken : un enfant de Piccolo récupéré par le maître des Grues pour détruire la Terre, malheureusement une bourde se produisit lors de son apprentissage et il resta "bloqué" avec quatre bras.

- son enfance ? Moqué pour sa couille dans la gorge (couille-gorge => coupe gorge, en réalité une malformation de sa pomme d'Adam ou un gosse de Piccolo)

- référence à Bouddha le Bienheureux : Dexter aurait débarqué sur Terre

- comment a-t-il acquis toutes ces connaissances sur Kamino, et la Bordure Extérieure ? En "prospectant" ? Distribuait-il des prospectus pour pizzas ou frigos, était-il Jean-Jacques de Bouygues Galactic Telecom ?

- il a donc fini patron de bar, vaguement cuisinier, et indic pour Obi-Wan. Il faudra détailler leur rencontre (probablement qu'Obi-Wan (épaulé par Qui-Gon) cherchait de la fumette pour se mettre bien). Sans doute lui caser un passé de gigolo potentiel.

- a rejoint Coruscant suite à ?

- jouer sur les quatre bras : diabolos, servir 4 tables en même temps, combats clandestins, porno exotique (Multi fist ?), faire un "dans quel main" en trichant => brillante carrière dans le cirque gâchée.


- idée pour un autre perso : (anecdotique de préférence) faire comme si toute la saga était centrée sur lui


Dexter Jettster est né sur une petite île privée près du triangle des Bermudes. Ce qui en fait un Terrien comme vous (je l'espère du moins, sinon les services de l'immigration galactique ne sauraient tarder) et moi. Contrairement à Anakin Skywalker, dont la foisonnante chevelure ne le dispensera pas d'un visa terrien en bonne et due forme à chaque fois qu'il voudra dépenser ses crédits galactiques par paquets de 1000 pour boire un kir dans un bar parisien ahah le blaireau.

Bien que certains entomologistes lui accordent volontiers une parenté au troisième degré avec les iguanes (selon leur expertise, il en serait très exactement "aussi proche que l'Empereur Palpatine de Nicolas Sarkozy, ou encore que François Bayrou d'une salade huile d'olive tomate

s anchois).

Lesdits experts ayant été viré de la rédaction après des découvertes scabreuses sur leur passé socialiste nous pouvons confirmer que si le célèbre barman galactique possède bien de l'ADN de reptile, les iguanes ne sont pas concernés. Nous le savons car nous avons engagé un détective pour faire la lumière sur le cas du saurien.

G1Columbo7A7171.jpg L'inspecteur Columbo s'enquiert :
Vous sauriez d'où vient ce saurien ?


Monsieur Columbo, bonjour.

G1Columbo7A7171.jpg L'inspecteur Columbo s'enquiert :
Vous le sauriez ? Parce que moi j'en saurien.


Je... quoi ?

G1Columbo7A7171.jpg L'inspecteur Columbo s'enquiert :
C'est pas, de moi, c'est de ma femme. Enfin faut dire, elle est complètement connne, ma femme.


Columbo, fermez-la une bonne fois pour toutes. Et conne ne prend que deux n, pauvre con. Bref, voici le contenu rapport que ce tocard nous a fourni.


Rapport de Columbo à la François Pérusse sur les origines de Dexter :

Des origines de ce curieux lézard hexapode.

Alors j'ai commencé par me dire que j'avais affaire à un insecte. A cause du nombre de pattes. Parce qu'un vertébré à six pattes, d'après ma femme, c'est un insecte. Ce qu'elle peut raconter comme connerie. Et pourtant, elle est docteur en biologie.

Bon, je me suis renseigné, et il paraît que l'ensemble du monde scientifique est d'accord avec ma femme.

Mais visiblement, il est impossible qu'un insecte puisse atteigne cette taille, de surcroît sans être garni d'un exosquelette.

Mon brillant sens de la logique m'amène donc à penser...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
...que Dexter vient d'une autre planète ! D'une galaxie lointaine, très lointaine avec des textes qui flottent dans l'espace ! J'ai bon, lieutenant ?


... veuillez dégager de mon rapport, madame, c'est sérieux. D'autant plus que votre débit de conneries serait pas loin de concurrencer celui de ma femme, alors que ce genre d'enquête est censé m'aider à reposer mes neurones.

Non. Il est évident, puisqu'un tel être ne saurait naître naturellement, que Dexter Jettster est tout simplement un être créé artificiellement !

Après cette brillante analyse, j'ai fouiné un peu pour en savoir plus. Faut dire, un bestiau pareil, ça n'a pas dû passer inaperçu.