Discussion:Bienne
Ces pages sont-elles censées être drôles? Non parce que le dénigrement des autres nationalités et de nos compatriotes Suisses-allemands, ce n'est ni de l'humour ni de l'absurde, c'est du bas mépris. Même avec le ton et les mots humoristiques, ça ne fait pas rire. Enfin si... ça peut faire rire certains abrutis dans leurs salons, mais ce n'est certainement pas un sujet à étaler publiquement.
Pitoyable.
Et ne venez pas me dire que c'est de l'humour et que j'en ai pas, le reste du site regorge de très bon exemples de la différence entre vrai humour et blagues xénophobes.
Avis d'un pur Biennois
Effectivement, il y a des choses sur lesquelles ont peut rire et d'autres pas. Mais pourquoi se cacher la vérité, surtout lorsqu'elle est tournée en ridicule? J'ai beaucoup ris en lisant ce texte criant de vérité et, sincèrement, savoir rire de soi-même, pour moi, c'est aussi accepter les autres. Travaillant à Berne depuis peu, la description humoristique décrite juste avant "de Bienne" est une belle image que l'on peut donner de notre ville, car là où je travaille, Bienne y est décrite comme une ville violente et malsaine.
Avec mes salutations à l'auteur de l'article. Un Biennois qui est fier de l'être.
Avis d'un auteur, aussi pur Biennois
Bienne le bonjour à vous
Je suis l'auteur de certains passages: language, Mâche, Madretsch, Boujean, Centre Ville et Economie mais pas de l'Intro, du long passage sur Beaumont et Vigneules ni du Sport.
Je trouvais qu'il y avait effectivement un excès de plaisanteries sur les teuteus (HI) et sur les ressortissants des Balkans qui m'avaient agacées lors de ma première contribution, passages que je ne m'était pas permis de modifier par principe.
Cependant, suite aux récents commentaires, j'ai nuancé ou effacé certains passages.
Je prie le(s) autre(s) auteur(s) de ne pas m'en tenir rigueur.
Un irréductible BNCitois
Avis extérieur
Bonjour,
je suis français et j'emménage bienôt à Bienne, et je confirme que la réputation de la ville est très mauvaise hors de ses murs (je travaille aussi à Berne). Ayant vécu à Paris assez longtemps, ça me fait bien marrer :) A Paris, on ne traverse pas la ville à pied à 2h du mat si on est moins de 4 mecs ... A Bienne faut juste éviter si on est une fille toute seule, comme à peu près n'importe où ... Sinon l'article m'a fait bien marrer aussi mais c'est vrai qu'il insiste un peu trop sur le problème de l'allemand, d'autant plus que dans mon cas j'ai remarqué que beaucoup de biennois sont réellement bilingues quand même !
Habitant de Biou ;)
Hahahahahahaha j'adore, la ville est caricaturé à la perfection, bon travaille ! (je cherchais justement un document sur la réelle réputation de Bienne !) C'estdans la poche ! Clap clap clap ;)