Discussion:Championnats du monde de Pierre-Papier-Ciseaux 1945

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Trop puissant ! Si les guerres pouvaient être réglées comme ça, ça éviterais pas mal de problème et ça serait beaucoup plus marrant de la faire.

Recopie

CôneOrange.png L'auteur de cet article vous jure qu'il reviendra bientôt finir son travail de génie. Pour le moment, il est pris d'une violente crise de tremblements, l'empéchant d'écrire correctement sur son clavier. Dès que ça se calme, il revient.

En attendant, voici des beignets...

MmmBeignes.JPG

...mmmm ...des beignets

CôneOrange.png
« J'ai perdu. Je ne mérite pas la vie »
~ Adolf Hitler, le 29 avril 1945, à propos des championnats du monde de Pierre-Feuille-Ciseaux 1945

Historique

Les championnats du monde de Pierre-Feuille-Ciseaux 1945 se sont déroulés à Gstat, en Suisse, du 20 avril au 29 avril de cette même année (s'ils s'étaient déroulés en 1946 par exemple, ils auraient été appelés championnats du monde de Pierre-Feuille-Ciseaux 1946). La Suisse en cette période de guerre, était l'un des seuls lieux à peu près neutre, d'où le choix de celle-ci pour l'organisation des championnats.
Les épreuves se déroulaient dans la salle des fêtes municipales.


Règlement

Concernant le jeu, les règles étaient les suivantes:

  • Le jeu utilisé est le traditionnel "pierre-feuille-ciseaux". Pour rappel:
    • la pierre bat les ciseaux
    • les ciseaux battent la feuille
    • la feuille bat la pierre
  • Le match est en 3 sets gagnants; le set en 6 jeux gagnants ou 7 s'il n'y a pas 2 points d'écarts quand l'un des joueurs arrive à 6; et le jeu est en 4 points gagnants, 15, 30, 40 puis Jeu, sauf si l'écart est de moins de 2 points, alors on prolonge le jeu jusqu'à un écart supérieur.
  • Chaque match est arbitré par un arbitre qualifié, diplômé de la Stone-Cheat-Scissors School of San Francisco.
  • Les championnats se déroulent en plusieurs tours:
    • Premier tour: en poule de 6 joueurs. Chaque joueur rencontre les cinq autres, une victoire vaut 3 point, une défaite 2 et un match nul, difficilement envisageable mais le fait de le cité réduit ensuite les recours en justice pour vice de forme, vaut 2 points. Les deux joueurs de chaque poule ayant cumulé le plus de point à l'issue du premier tour gagne le droit d'accéder au deuxième tour.


Principaux candidats