Discussion:Classes préparatoires aux grandes écoles
Poilant et tellement vrai!
Etant moi-même en prépa (prépa biologie, on en parle peu), je confirme: c'est pratiquement ça! heu, sauf pour ce qui est de l'admission: la majorité de ma promo n'est pas issue de milieux aisés...d'ailleurs,à l'année, on ne paye que la sécu en prépa(et la cantine pour ceux qui veulent): donc perso, je n'en ai que pour 198 euros d'études par an.Ca, c'est pour les prépas scientifiques...maintenant, pour les autres prépas, j'en sais rien...
A part ça, je me reconnais bien en victime éplorée aux grands yeux remplis de larmes lors des épisodes traumatisants de khôlle (ou colle, ou khole...on a jamais su comment ça s'écrivait) et j'avoue qu'on fait plein de maths à nous en donner la nausée (déjà que j'aimais pas les maths au départ...)
Enfin, tout ça pour dire que c'était bien trippant de lire cet article! Angelinajelly, le 02/01/2010
pourquoi intégrer X
Discussion entre ma fille et une conseillère d'orientation : La conseillère :- que veux tu faire après le bac ? Ma Fille : ben, heu, je veux devenir ingénieure... La conseillère : Ah mais tu sais que c'est dur. Ma Fille : oui La conseillère : Ah, et quel type. Ma Fille: Je vais déjà faire un prépa (là ma fille s'énerve un peu) La conseillère : Donc il y a plei d'écoles. Ma Fille : je sais mais je faire Prépa La conseillère : Mais c'est très dur.... Mais pour faire quoi ? Ma Fille : Pour faire X La conseillère : Mais c'est très très dur, et pourquoi X ? Ma Fille (énervée) : car mes parents se sont rencontrés dans un tournage... La conseillère : La conseillère ... Ah bon !!!
Une petite place pour les littéraires !
Très sympa à lire ! En tant que khâgneuse, je milite pour l'enrichissement de la partie sur les prépas littéraires (les prépas commerce on s'en fout, y z'avaient qu'à se manifester s'ils étaient pas jouasses !) Je vous assure que les khôlles de philo ou d'histoire constituent souvent un spectacle largement aussi absurde que les khôlles de maths... Pour identifier un khâgneux, demandez-lui s'il a lu Sur Corneille de Roland Barthes. Sujet normal : Nan, c'est qui lui ? Sujet khâgheux (pris de tics nerveux) : Sur Racine tu veux dire ? Deuxième question-test : si votre interlocuteur fait quelque chose d'un peu fou et insouciant, dites avec un sourire fin : "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans..." Sujet normal : Euh... J'ai pas dix-sept ans en fait. Sujet semi-atteint : C'est pas de la poésie ça ? Sujet khâgneux : Haha, j'aime bien Rimbaud. (Si vous ne connaissez que ce vers et n'appréciez pas la poésie, fuyez) Sujet khûbe ou bikhârré : "Un beau soir, foin des bocks et de la limonade, des lustres tapageurs aux cafés éclatants, on va sous les tilleuls verts de la promenade..." (Prenez la fuite, il va vous réciter les huit strophes)
Bref... Je me suis un peu emballée, mais le sujet mérite approfondissement ^^
- Ta gueule. Sigmund de Las Cales « Quelquefois, un cigare est juste une grosse bite » mars 29, 2016 à 13:43