Discussion:Dream Theater

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

J'aimerais juste savoir qui a voté dans le sondage de cet article, dans le sens : vous connaissez ça vous aussi, Dream Theater? Parce qu'en l'écrivant je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réactions.

Entéka. Merci de répondre, mais vous pouvez vous en foutre et ça ne me dérangerait pas vraiment.

Note

Ce serait cool que vous rajoutiez ce lien dans le texte : http://fr.youtube.com/watch?v=fVFn5wpu4Tc&feature=related à propos de Labrie. Supierre 4 mai 2007 à 00:44 (UTC)

BO

  • Neutre (plutôt pour) - multiplication des contextes d'expression de l'homosexualité du groupe très marrante --Thaumasnot 5 mai 2007 à 15:17 (UTC)
  • Pour - détaillé, structuré, explication bien crédible de l'histoire du groupe pour qui le connait (D'ailleurs je pense que c'est la véritable histoire) --Charlyz 5 mai 2007 à 16:44 (UTC)
  • Neutre (plutôt pour) - j'ai bien aimé malgré que je ne connaisse pas ce groupe. J'imagine comment on doitse fendre la poire si on connait --PiRK 26 mai 2007 à 08:52 (UTC)

Respect!

Je suis un grand, grand fan de Dream Theater, j'ai tous leurs albums, je ne loupe pas un de leurs concerts, et j'ai un seul mot à dire à l'auteur de cet article: Respect. J'ai dû arrêter de lire au bureau parce que je rigolais tellement que ça devenait difficile à cacher. C'est une merveille. Manque plus qu'à rajouter les critiques des derniers albums, maintenant. Merci, mille fois merci pour cette perle de la caricature textuelle!

Une réponse

Ouais! Un fan de Dream Theater! En tout cas, avant de finir les critiques d'albums (le prochain est Six Degrees), je voudrais en profiter pour expliquer une inside joke de l'article, ça va comme suit : quand je dis que Mike Portnoy a chopé des vidéos touristiques de la Bretagne pour les fonds multimédias de spectacle, cette affirmation est basée sur un fait réel : sur le DVD Live at Budokan de Dream, on peut effectivement apercevoir une sorte de falaise au bord de la mer dans le fond multimédia utilisé au début de la pièce This Dying Soul. J'ai trouvé ça cheap et j'ai donc pensé inclure ça en blague à l'article. Supierre 1 septembre 2007 à 14:07 (UTC)

Géant !!

En tant que fan de cet énorme groupe, je me devais de lire l'article sur eux dans la désencyclopédie. En tout cas merci! J'ai rigolé comme un dingue, surtout sur les passages de petrucci et myung. Et "dream and gay unite", franchement, excellent jeu de mots ! L'article mérite sa place dans le best-of !