Discussion:Français (langue)
Je suis une Bu(g)lgare et je vis en Bulgarie, un pays où on a été toujours sanctionnés (1) - au temps du communisme aussi bien qu’après la chute du Mur de Berlin. Ne vivant pas en France il Se peut que je ne comprenne pas l’Humour. J’ai été Désagréablement Choqué par l'article, quoique en Bulgarie je rouspète souvent ce qui est une Manipulation Idéologique! J'aime la Langue Française! --Seraphita 22 juillet 2007 à 23:31 (UTC)
- Tout néologisme a du très bon!
- Les langues des différents pays aussi bien que notre planète sont fragiles! Elles sont la mémoire de l'Humanité! Conservons nos langues - un de nos plus considérable patrimoine tout en les modifiant gentillement et sans les brusquer!
- La Langue Française comme toute autre langue est un trésor!
- Modifions la Langue Française sans la démolir!
- Découvrons ce trésor avant de le matraquer!
Seconde lecture: L’article est misérable, insolent et pas neutre du tout! La Langue c’est comme une fourmilière – ça grouille ! Tous l'enrichissent et chacun y apporte du sien et de son vécu, ses affections, sentiments, aigreurs, rancunes et rancœurs!--Seraphita 23 juillet 2007 à 00:59 (UTC)
Triska, tu peux mettre ta réponse automatique ?? lol --Thaumasnot 23 juillet 2007 à 08:53 (UTC)
(1) La censure sévissait avant l’instauration du Mur de Berlin et le rideau de fer! La censure sévissait durant le siège et le trône de ce monument inepte piteux et pharaonique! Véhiculée par d’autres mécanismes elle sévit de façon plus masquée de nos jours encore après la démolition du Mur de Berlin! Sévirait-t-elle toujours dans un futur proche ou plus lointain? En son nom dans l’histoire nouvelle de la Bulgarie un poète a été fusillé, un autre a été matraqué et tué, un autre s’est suicidé! Ce sont des faits historiques! La censure a fait le ménage et un beau travail de déblayage de l’inutile et des inutiles! La censure bulgare est antropophage cadavérique qui se nourrit de la chair sublime et juteuse de ses poètes! --Seraphita 23 juillet 2007 à 09:59 (UTC)