Discussion:Handicapé

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Remarquable article fort bien documenté, très cher. Puis-je néanmoins me permettre une ou deux suggestions ?

Dans le paragraphe "Bruit", vous faites une comparaison très pertinente entre les « gens normaux » et les « moldus ». Or, je lis dans ma Désencyclopedia Ignominis que le terme de « moldu » est - je cite - « fort couramment employé par les Zhandicapés lorsqu'ils conversent entre eux au sujet des pas-Zhandicapés, dans la réalité réelle (de même que dans deux ou trois mondes alternatifs et sur l'Ile de Clipperton) ». Aussi, mon inclination naturelle (plutôt sud/sud-est) pour la linguistique m'a naturellement porté vers une série d'ouvrages éclairant l'emploi de ce mot harry-potteresque. Il se trouve que cette dénomination repose sur un procédé de discrimination inversé théorisé par la HALDE : en effet, la règle dit – je cite - que « le pourcentage de foutage de gueule contenu dans le mot "moldu" utilisé par le Zhandicapé doit être directement proportionnel au taux nominal brut d'envie de foutre un coup de boule au sus-nommé moldu ».

Par ailleurs, je trouve que vous ne dites que fort peu de choses sur les Zhandicapés-des-boyaux-de-la-tête (ZBT), aussi appelés "ceux-kont-les-fils-ki-s'touchent" par l'honorable Caste des électriciens pénitentiaires de l'Etat du Texas. Alors justement, puisque nous évoquions Harry Potter, je lis dans ma Désencyclopédia Trofuméduhakis que les ZBT ont la capacité de voler (sans balai) ou d'entendre Voldemor braire des trucs salaces à leur oreille (sans kit mains-libres) ou de voir un troupeau d'olifans dans leur salon (je sais, ça c'est le Seigneur des anneaux, mais "je m'en foustoy de façon royale" comme disait Marie-Antoinette). Alors que les Moldus, très cher, en sont tout à fait incapabilis.

Ce qui m'amène à mes mammifères ruminants de la famille des ovidés : pourquoi dit-on les Zhandicapés ? Toutes les analyses étymologiques ont démontré que le Z fut adjoint au début du XVIème siècle pour une raison inconnue. Certains linguistes ont avancé l'idée que le Z pouvait être une maladie des mots (comme le choléra ou le panaris pour les humains). Ils ont d'ailleurs relevé des cas de contagion tout à fait troublants comme dans "Zharicot", "Zhache", "Zhadopi" ou encore "Zha ! Zha !"

Ce que les grammairiens ignorent, c'est que seule la Mission Kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE) connait l'origine de cette contamination Zénigmatique que je me fais fort de vous rapporter... Les Zhandicapés ne sont pas comme les Moldus (ou M pour les plus hardis), non ! Ils sont différents... Ils viennent d'une autre planète, la planète Z, située dans une galaxie fort lointaine... Leur chef Zalbator étant arrivé sur Terre aux alentours de l'an 12 avant Jacky Chan, ces gens Zextraordinaires ont suivi leur chef et sont devenus... des Zuper-héros, tout comme leurs compatriotes Zorro, Zuperman, Zpiderman ou encore ZarkoZy. Ils ont adopté une apparence inoffensive (fauteuil roulant, chien-guide, petite taille, calvitie précoce...) afin que jamais personne ne puisse les soupçonner et les démasquer. Mais dans l'ombre, ils veillent sur les Moldus. Car les M ignorent qu'un ennemi Zabominaffreux les guette : les W. Les W sont des créatures Wraiment immondes qui tentent de nous enWahir sournoisement. Vous les connaissez : Winny l'Ourson, Willy la baleine, l'autre Willy (le frère d'Arnold) et surtout W. Bush.

C'est donc pour rendre hommage au courage et au dévouement des Zhandicapés que la Mission Kronembourgeoise de Belgique a décidé de créer une liaison phonique et écrite au mot « handicapé » qui, après avoir fait un petit tour sur lui-même et crié "traaansformation !" se télétransmuta en "Zhandicapé". Dès lors, la liaison devint si populaire chez les Moldus qu'ils la mirent à toutes les sauces (surtout dans la Zalade). Mais jamais le secret des Zhandicapés ne fut révélé et toujours, ils oeuvrent dans l'ombre à un monde meilleur.

Loués soient les Zhandicapés !

77.197.238.34 décembre 12, 2011 à 18:28 (UTC)Un observateur de la Mission Kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE)77.197.238.34 décembre 12, 2011 à 18:28 (UTC)

Ouais bah tout ça c'est très zintéressant!
Tu ne te ferais pas un compte en bonne et due forme, histoire de contribuer de façon officielle à notre grand projet de domination du monde à coup d'articles marrants? En plus, si tu écris un article qui plait aux zadmins et plus zéminents membres (pas la bite de Syllys, non) de cette institution, on pourra peut-être prendre au sérieux ce que tu gribouilles! Génial non?
Car pour l'instant, tu n'est qu'une IP anonyme, inspirée certes, mais anonyme. Et nous par ici, on n'aime pas trop les zanonymes hé non! C'est dommage car du coup, on n'a pas d'espace privilégié ni de relation franche et directe pour te dire tout le mal que l'on pense de tes interventions.
De rien. G.E.X_De rien. décembre 12, 2011 à 18:50 (UTC) PS : tu vois, moi je ne suis pas anonyme et du coup, tu peux aller sur ma page utilisateur pour me répondre vertement et même m'insulter! Génial non?
Tu sembles manifestement parler de l'article Handicap, mais après je suis trop fatigué pour comprendre, donc on va dire "merci". Cimer gros.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 12, 2011 à 19:14 (UTC)