Discussion:Justin Trudeau
J'ai voulu corriger le texte dans son entièreté mais j'ai renoncé. Seules les fautes des syntaxe et d'orthographe sont retirées. Il faut vraiment choisir un temps de narration. Tu alternes allègrement entre passé simple et composé, présent et futur de narration, parfois même au sein d'une seule phrase: « il aperçoit un centre sportif et il rencontra le boxeur Mike Tyson ». De manière générale, de nombreuses phrases n'ont pas de sens : « ils ont inculqué à Justin l'idée que le Québec sera la meilleure société au monde avec son ingéniosité, sa culture formidable et de faire du Québec un pays » ou ont une structure bancale, des tournures sont vraiment à éviter :« qui le mèneront à être un être », « d'où il a gagné un prix », et je n'ai pas voulu reprendre entièrement le texte, ce qui l'aurait dénaturé. Votre dévoyé TAG avril 27, 2016 à 08:45
- Ha ha ha, sacrés Québécois, c'est leur façon de s'exprimerait c'est tout, faut pas leur en voulait, c'est un langue à part et un pays à part.
Ô Québécois, Être de nos aïe euh, ton front et ton sein, sont des fleurs aux gros yeux. Car tu brassais pour t'épeler, tu sais porter l'accroc. Ton Histoire est une poupée des plus brillants sexploits.
|