Discussion:Les Groseilles

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Y a pas un morceau d'humour dans le yaourt sémantique sus-nommé ? Ben merde ... J'en suis déçu... Enfant bulle 25 octobre 2008 à 22:29 (UTC)

une chose encore...

J'avais oublié : vous croyez réellement que ce texte est sérieux ? Rassurez-moi... Enfant bulle 25 octobre 2008 à 22:32 (UTC)

on dirait surtout un article de blog. Hormis le fait que ce soit très cliché et bourré de fautes d'orthographe, le problème de ce genre de texte est qu'effectivement il semble sérieux et démonstratif. Alors tu t'es lâché sur les beaufs en déconnant sans être sérieux, soit, n'empêche qu'on a quand même l'impression de lire ton journal. On avait déjà Vosgiens sur ce thème, qui est moins imagé mais foncièrement plus efficace. --Marie Irène 26 octobre 2008 à 07:04 (UTC)

Ah bon ...

Fichier:Texte de sous-titre

Mais le principe n'est-il pas de "faire sérieux" sans l'être ?

Les fautes, c'est inexcusable, je devrais me relire... bien fait pour moi.

Pour les clichés, je ne peux que répondre que beaucoup sont tirés de situations réelles... et l'excellent article sur les Vosgiens en est aussi farci (les vosgiens sont tous racistes !!!) mais c'est moins long...

Donc je retravaille le tout ou je me suicide à la mauvaise bière ?

sur ce site il faut s'attendre à ce que les explications données aux auteurs soient pas lucides et inconstantes. si un article fait rire, personne ne dira que c'est "cliché" alors que ca l'est (cf. Apprendre le japonais ou Vosgiens). et quand il fait pas rire et que c'est effectivement cliché, on te ressortira bien sur l'argument commode que c'est cliché. c'est hypocrite mais on peut pas faire mieux. conclusion : soit tu évites complètement d'écrire en "tirant de situations réelles", soit tu pries pour que quelqu'un aime rire gras avec ton article et le défende. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 26 octobre 2008 à 10:18 (UTC)
c'est pas faux. Quitte à se taper des clichés, le minimum est quand même qu'ils soient drôles ou vaguement bien foutus. --Marie Irène 26 octobre 2008 à 18:11 (UTC)

J'attends le rire gras... Il y aura bien un fan des "Grosses têtes" qui deviendra mon champion...

Il n'est quand même pas trop mal cet article :

- Certes, il est long, parfois indigeste et manque de sous-catégories... de plsu il est cliché et certaines choses vont un peu loin... - Mais il déconne bien, voire très bien... si! Il manque de photos

--Kephalos 17 juillet 2009 à 14:58 (UTC)