Discussion:Nice

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

commentaires récupéré dans l'article : 82.226.193.234

Petit commentaire a lire d'un vrai nicois qui ne comprend donc pas bien l'intéret d'un tel ramassi de critiques sur sa ville par des personnes a la critique non constructive : Quelle bande de jaloux, vous devez encore habiter a Lille ou je ne sais ou a Paris et il faut que vous critiquiez. Ce que vous oubliez de dire, c'est que les personnes agées dont vous parlez beaucoup plus bas, qui choisissent de venir passer leur retraite chez nous, ce sont les vieux croulants de fric de chez vous de toutes les autres régions de France alors si vous en voulez moins a Nice de vieux, vous avez qu'a les garder chez vous car je vous rappelle que comme par hasard, les plus grosses sociétés et le siège de a plupart des grandes boites francaises, qui ramassent donc le plus de blé et de pognon sale sont dans le nord de la France Paris inclus alors les leçons... a d'autres. Vous me faites marrer. Arrétez un peu ce jeu débile de la critique nord / sud en France. Nous vivons tous ensemble sans distinction mince !

P.S. : et au fait... si comme cela est noté ci dessous, vous voyez le ville de nice au nord ouest de la france alors je comprends mieux le niveau qui vous permet d'écrire des choses pareilles... il faut donc comprendre exactement l'opposé de tout ce que vous dites ci aprés comme nice est dans le sud est et non nord ouest ... Mais je laisse tout de meme sans l'effacer votre texte, pour que d'autres nicois ou d'autres personnes un peu plus intelligentes réagissent.

Oh parce que tu pourrais l'effacer... On a peur ! Essaye donc... --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 10 septembre 2008 à 09:25 (UTC)
Citation : « [...] Vous me faites marrer [...] » C'est bien là l'essentiel, et merci de le souligner car tel est le but de la machin-truc. --82.126.42.178 6 novembre 2008 à 03:16 (UTC)

Autre petit commentaire : on peut être Niçois et savoir quand même se moquer de soi-même et de sa ville. C'est ça, l'humour... 90.27.186.61 14 septembre 2008 à 16:26 (UTC).

c'est ça la puissance intellectuelle. Bac + 2 les enfants. --Marie Irène 14 septembre 2008 à 17:31 (UTC)

vous êtes en dessous de la vérité

expatriée dans cette riante contrée, j'ai été stupéfaite et ce à divers points de vue.je n'avais plus entendu par exemple des termes comme "crouille" ou "melon "depuis les années 70...j'ai decouvert le somptueux"gris" ...et que dire des moeurs fort civilisées de ce peuple aimable.J'en suis encore enivrée de stupéfaction.J'adore cette ville aux effluves faschistes ou le clientélisme est le sport national, ou les croque-morts se vantent de faire les poches de leurs clients, ou on m'a parlé d'infirmiers qui emoussaient leurs aiguilles quand les patients les importunaient.Je suis intarissable sur la question... votre blog est genial, les insultes laissées sont à l'image de cette ville: rafinée chicos avec des gens qui ont une éducation parfaite..... seule vérité relevé par notre ami au dessus qui a le sens de la formule: peu de niçois autochtones en effet.....et pourtant une curieuse homogénéité de caractére...la vieillitude peut être Nathalie la bougnate

Petit commentaire : Les citrons c'est Menton, pas Nice. Sinon vous avez mis dans le mille sur pas mal de trucs, notamment la fac. J'ai bien ri merci ! Coco.

L'accent mis sur la population est un peu exagérée ! Cependant j'ai trouvé le tout très drôle et regrette de ne pas avoir lu des choses sur notre patois, la socca, la place Massena ou autres sujets typiquement niçois et qui peuvent être facilement tournés en ridicule!

J'ai bien ris, surtout sur les passages de l'université et du climat!

BRAVO!

Une niçoise amoureuse de sa ville mais qui accepte l'autodérision quand elle fait bien rire!