Discussion:Québec

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

C'est embêtant

Oui! c'est embêtant. Parce que, personnellement, une bonne partie du texte actuel convient; je veux dire, en tant que Québécois, je peux raisonnablement laisser des bouttes de texte issus des jokes d'Anglais à propos du Québec. Y a d'ailleurs du très beau travail qui a été fait jusqu'à maintenant, je sais pas trop par qui.

J'ai commencé à retravailler la partie Histoire, mais bon, c'est peut-être pas mon meilleur texte à vie... et je suis désolé si j'ai tout bousillé le travail de quelqu'un d'autre en en faisant trop. Pour ça que je pars un truc de discussion, pour qu'on puisse en jaser, si jamais je suis pas tout seul à travailler sur cette page-là.

Sincèrement,

~Bourgoreygien~

les anglos sont des chiens alors un peu de respects, vous vous genez vous sur l'ontario harvey


Approbation

Ce texte nous représente parfaitement. Heureusement qu'on a pas parlé de nos viaducs...

Qu'ont-ils, ces viaducs ? --Triska 25 septembre 2007 à 20:13

(UTC)

Ils sont l'équivalent québécois du ciel gaulois: on a toujours peur qu'ils nous tombent sur la tête :-(

y sont en sirop d'érable ptit --La tulipe verte 12 décembre 2008 à 19:12 (UTC)

Marrant

C'est du bon cynisme grinçant :)... Tiens, ungoig peu de sérieux dans l'histoire, un passage mentionne ceci:

Le Général a dit : Vive le Quebec libre !, mais aussi Vive le Canada Français.

En effet, naguère le mot "Canada" était synonyme de Nouvelle France pour signifier les contrées québécoises (l'ouest du territoire étant toujours une vaste terre peuplée par des mutants mystérieux sous l'égide du bonhomme Sept Heures), avant même que le "bon" roi de France eut l'idée esclavagiste de vendre sa population aux anglais, en retour d'un arrêt sur les imports de boeuf au pudding à la menthe et de bière chaude - Le commerce franc-maçon de l'époque étant une mondanité très en vue, alors que les maîtres de l'Occident marchandaient leurs serfs. Jusque dans les années de la seconde Grande Guerre, la colonie Britannique d'Amérique du Nord considérait comme "canadiens" essentiellement la population francophone à l'est de l'Ontario. Au final, le québécois est un être qui a inlassablement pondu les meilleurs idées pour se les faire voler et/ou usurper par son maître monarchique, même sa propre identité canadienne! Donc, dire "vive le Canada Français" est exactement la même chose que de dire "vive le Québec libre". Voilà mon général! --Delireweb 24 janvier 2009 à 19:33 (UTC)

Exactement ce que je répète souvent... dans l'histoire les Québécois sont souvent nommés Canadiens. (trace de l'histoire, les Canadiens de Montréal c'est certes pas en l'Honneur des Anglais Bout'criss !) voilà pourquoi certaine fois sa peut sembler mélangeant. très belle exposé, avec une bonne touche d'humour

-Haristo_Little_Sparrow

hi hi hi

Vive le québec

Orthographe

Beaucoup, beaucoup trop de fautes d'orthographe pour des "défenseurs de la langue française".

Normal, c'est écrit par des gens du Québec. Tu sais que tu peux corriger toi-même si tu veux ? Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater août 21, 2011 à 10:35 (UTC)
Écrit par des français de France, parce qu'un québécois rie pas de telle banalité si ridiculement déplacée. Y a juste un français pour trouver ça drôle. J'ai vu bien des articles québécois et ils sont nettement plus amusant. --24.157.243.152 juillet 29, 2013 à 18:38 (UTC)