Discussion:Racaille
Le problème c'est que même tourné ici en humour sous la désencyclopédie, ça a un coté un rien réaliste ^_^
hyènes?
J'allais écrire un sujet sur les hyènes, mais je vais juste recopier certaines lignes de ce très beau portrait des hyènes de la jungle urbaine. lol Ludo,
Juste une réflexion
Au début j'avais envie de sourire... mais parfois... je sais pas ce que le gars ou la fille qui a écrit ça a vraiment voulu dire... y a un côté qui me gêne. C'est troublant ! Tout ça n'est pas complètement innocent... Clemsou
oui tu as raison....l'auteur au bucheeeeeerrr !!! --La tulipe verte 22 novembre 2008 à 16:39 (UTC)
Un traducteur bien pratique !
C'est vrai que le traducteur est fort utile. J'ai moi méme du mal à comprendre tous leurs grognements. Bryan.
félicitations
magnifique article! bravo! j'adore cet humour, les racailles sont vraiment très bien dépeintes. Anna
Ben oui
le pire c'est que vous vous rapprochez de la réalité vrai du réalisme de la réalité (ou un truc comme ça)
enfin ça reste de l'humour
Wesh tavu tn artikl i a D fot tavu
Article intéressant mais un peu mal rédigé par moment (style avec orthographe, notamment).
racaille
énorme BRAVO !!!!!!!!!!! Je n'ai jamais autant rie de ma vie. la racaille est vraiment le microbe de la société. Pff je regrette tellement le temps de mes parents !!!
completement naze!! IL FAUT RENOVER VOS CLICHé UN PEU...
ps: je sait pas d'ou tu sort que les "racaille" son des gosse de riche...
bref ... discourt d'une personne frustrer qui parle sans savoir
C'est vrai que la racaille qui infeste nos banlieues les plus nauséabondes est amusante !!
Quel bel article !
Bon dieu ... c'est l'article le plus juste, le plus vrai et (certainement) le plus drôle que je n'ai jamais lu !
Enfin des gens qui ressentent exactement les mêmes choses que moi au sujet des racailles.
Il ne manque plus qu'une catégorie sur les "groupes/gangs" et cet article sera complet.
J'adore lorsque tu mets le point sur leurs facultés intellectuelles bien trop restreintes ...
... et ces exacts comparaisons avec les animaux et nos biens lointains ancêtres sont géniales, ridiculisantes (principalement) mais aussi très amusantes.
Félicitation pour ce très bon et réaliste article !
PS: Tu m'as fait pleurer de rire. n_n
Typographie
Quelques photos et un peu plus d'organisation, et ce sera pas mal. Theserialgamer, troll officiel 10 août 2009 à 17:45 (UTC)
La bonne racaille
"Les gens vivent dans des taudis entre la misère et les tracas, qu'on ne s'étonne pas qu'il y est des craquages quand on va les traiter de racailles"
Laissez mijoter cette phrase au plus profond de vous avant de décrire des personnes comme des animaux. Vous ne connaissez rien de leur condition de vie et de leur pensée.
Qu'elle est belle la France
Et pourquoi les infrastructures sont systématiquement démolies quand elles sont réparées ? Les banlieues n'étaient as délabrées à l'origine.
- lol --Marie Irène - Une question ? décembre 21, 2009 à 18:52 (UTC)
A compléter
Rien n'a été mentionné sur le fait que les racaille on tendance a déambuler lorsqu'ils sont au milieux des gens, en se déhanchant ou en s'inclinant de maniere improbable afin de se donner un style. De même dans la section langage, ne pas oublier que les racailles finissent tous leurs question par "ou quoi?" Les racaille veulentgalement etre vue et font tout leur possible pour etre remarquée mais lorsqu'elles sont regardée dans les yeux ne serait-ce qu'un bref instant se sentent soudainement défiées et agréssée et eprouvent le besoin soudain de vous lancer des invective ou de vous defier (a condition que vous soyez plus chetif que la racaille) La racaille a des comportements agressifs qui completent son mode de langage, en particulier vis a vis de tous ceux qui sont nettement plus jeunes ou plus fragiles qu'eux. Une racaille est rarement agressive lorsqu'elle est ésseulée, mais cherchera a prouver a tout prix sa virilité en devenant agressive lorsqu'elle est en bande, le tout en s'attaquant courageusement a 10 contre 1 sur un pauvre type qui passait par là. La racaille se sent ainsi collectivement virile et en plein gain de confiance en eux même. La misogynie le racaille est bien connue, depuis les filles qu'ils cherche a tout prixa s'accoupler avec, mais qui ne veulent pas et qui se font alors traiter de "salope". La fille en question est alors priée de bien vouloir rendre service en acceptant de se faire violer en bande dans une cave, ce que l'on appelle une tournante. Il est a noter que pour la racaille, toute fille qui n'est pas habillée en tenue de religieuse est une "alope" qui ne demande qu'a coucher avec le premier venu. D'ou son incompréhension lorsqu'elle se refuse a ces avances et ces parades amoureuses subtiles commencant par le cri bruyant de "Hé Mam'zelle!"
La racaille a également tendance a s'exprimer en saccageant volontairement son environnement: Graffitis, tags, Hall d'immeubles, boites au Lettre, Abris bus, terrains sportifs, ascenceurs, voitures garées qui se retrouvent brulées, écoles, collèges, professeurs, pompiers venus eteindre un incendie qu'ils ont commencés, équipe de foot du club de la ville voisine... La liste est interminable. Les racailles viennent ensuite souvent se plaindre lorsque les caméras sont braquées sur eux que tous est pourri, mal entretenu, cassés, abandonné, et se présente ainsi comme une victime de la société, qu'il en grande partie saccagée par lui même. La racaille est avant tout sa premiere victime. Les pouvoirs public ayant tendance a croire sur parole les racailles, qui bien qu'étant copieusement epuiqpés de vetemetn haute gamme, de telephones portables, de lecteurs mp3, de consoles de jeux video (de salon et portable), d'un PC dernier modele avec connexion internet haut debit, d'une moto ou d'une voiture dont il n'a même pas le permis, sont convaincus qu'il s'agit des etres les plus defavorisés et malheureux de la planete. La France fait ainsi parti des premiers pays au monde a avoir depensé des milliard en plusieurs decenies dans l'amenagement et l'encadrement de l'environnement des racaille qui est le plus souvent parti en fumée ou en poussiere.
la racaille depuis ces derniere année a tendance a mettre ces exploit en ligne sur internet afin de montrer a tous l'etendue de sa masculinité et de sa virilité. Ces baggares, agressions, jets de pierre contre les forces de l'ordre, raquettage ou bolossage sur victimes esseulées, cascades acrobatiques en moto sur le périphérique ou conduite a 120 km/h en centre ville en grillant tous les feux et en prenant les sens interdits sont ainsi consultables par tous. Il est a noter qu'a chaque fois qu'une racaille se tue durant ces epreuves de virilités, une emeute violente ecclate dans les minutes qui suivent ayant pour but de tout anéantir sur son passage et de s'en prendre aux mêmes: la police, coupable de tous leurs malheurs et exercant une attitude prétendue oppressive sur leur bien etre.
(ce n'est qu'une ebauche, reprennez ce qui vous plait là dedans)
CON M'EXPLIQUE !!!!
Excusez le jeux de mot vaseux, mais ça pue la haine ce genre d'articles. Et je ne voie aucune intelligence dans ces stupidités! Si les singes administrateurs choisissent les articles, pourquoi ne pas veiller à ce qu'ils soient réellement drôles? Veillez à ce que ça soit assez dérisoire pour que des gens n'y voient pas un brin de véritée. Je trouve cet article tros peux absurde pour qu'il perde son caractère raciste, fasciste et haineux...
92.146.112.229 mars 29, 2010 à 11:13 (UTC)
- Je suis assez d'accord avec toi pour dire que cet article n'est pas très créatif et ne consiste qu'en un simple lynchage public appliqué. Cela dit, avant de s'emporter sur le racisme, fascisme et autres trucs en "isme" (prisme?), il faudrait peut-être regarder la désencyclopédie dans son ensemble. Tout le monde s'en prend plein la face sans limites, si ce n'est certaines limites généralement discutées par les utilisateurs. Enfin, je dirai que ceci est un wiki et donc tu es le bienvenu pour prendre part dans l'élaboration d'une désencyclopédie plus juste, plus intelligente et plus absurde, ceci malgré tes difficultés en orthographe. Alors tu vois, finalement on est plutôt cools! SuperLapin mars 29, 2010 à 12:08 (UTC)
- cet article est fabuleusement drôle, la personne qui a laissé le premier message n'a sûrement jamais rien écrit alors on ne peut pas comparer et donc on en déduit que son avis est d'une aigreur sans nom et sans importance. Tant pis. --Marie Irène - Une question ? mars 29, 2010 à 16:52 (UTC)
- Bon, c'est pas le premier article de la dÉsencyclopédie qui tape sur un stéréotype. Il convient d'y apposer le bandeau idoine. Ça serait pas qu'il y ait un portail de Sociologie qui liste tous ces stéréotypes, de sorte qu'après s'être imprégné d'un "article décrivant un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous", on puisse s'en offrir un autre. Ça aurait le mérite de montrer au lecteur de passage que la dÉsencyclopédie n'a pas pour but de stigmatiser une catégorie particulière de l'humanité.
- Forcément, un article caustique sur "les racailles", ça ne peut manquer de rappeler certains sites internets dont la ligne éditoriale et les usagers sont à proprement parler fascistes, racistes, et autres trucs en "iste" (piste?). --Praseodyme juin 14, 2010 à 14:31 (UTC)
- RMIstes ? Biologistes ? --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 14, 2010 à 14:43 (UTC)
- Il y a déjà la catégorie correspondante accessible en bas de chacun de ces articles. Ftiercel Restaurant Sanchez juin 14, 2010 à 17:29 (UTC)
- RMIstes ? Biologistes ? --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 14, 2010 à 14:43 (UTC)
- cet article est fabuleusement drôle, la personne qui a laissé le premier message n'a sûrement jamais rien écrit alors on ne peut pas comparer et donc on en déduit que son avis est d'une aigreur sans nom et sans importance. Tant pis. --Marie Irène - Une question ? mars 29, 2010 à 16:52 (UTC)
Merveilleux!
Enfin quelqun qui ose dire la vérité! Cet article est le réel reflet de notre société et de ce qu'elle est en train de devenir à cause de ses gens là! Mais franchement, c'était vraiment drôle et bien trouvé quoi, encore bravo j'ai pas arrêté de rire!!
- Wesh vazy ta tro réson tro bien kyé 7 paj pr sové la société fransèz lol ! --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste avril 20, 2010 à 16:44 (UTC)
Je tenais simplement à répondre à ceux qui critiquent l'article, dont j'ai écrit une bonne partie il y a de ça pas mal de temps.
Oui je comprend que ça puisse déranger, que l'analogie entre les racailles et les animaux choque, mais vous ne devez pas oublier que c'est à prendre au troisième degrés. Si ça peut vous rassurer je suis tout à fait d'accord sur le fait que les racailles ne sont que le résultat d'un manque total de gestion et d'intérêt pour les gens qui vivent dans les banlieues et qu'ils sont victimes de notre société.
Ce que je critique par le biais de cet article c'est d'abord une culture, une mode, un comportement, que je trouve consternants, et non pas les hommes qui se cachent derrière, des hommes qui auraient probablement pu devenir totalement différents dans des conditions différentes. Je suis le premier au cours d'un débat à prendre leur défense.
Maintenant vous indigner pour un article rédigé sur un site qui se veut décalé et qui ne doit pas être prit au premier degrés, c'est quand même un peu con. "Pète un coup" comme on dit !
M'enfin, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (Pierre Desproges) !
L'Auteur,
C'est un trés bon article, qui malheureusement ne reflète qu'une petite part de la réalité. Bravo à l'auteur.
BRAVO
Hé oui je lis avec souffrance l’hypocrisie bien française ou l'on ne veut jamais voir la vérité en face, certes le tableau peint est rude mais tellement réaliste, il se veut humoristique, il l'est à mon avis, or bien entendu le collectivisme de têtes bien pensantes voulant créditer ce texte d'haineux ou d’extrémisme (nul doute que ce soit encore des remarques de BO.BO gauchos...) ne va certainement pas donner une image péjorative à ce que beaucoup pensent tout bas...il est temps de redresser la société si bien dans son langage que dans son comportement, le problème est bien plus profond que cela, on voit des jeunes en souffrance se réfugiant dans ce style et cette attitude pour se protéger de ce qui se passe dans leurs citées mais c'est infime par rapport aux véritables racailles de vrais délinquants en puissance ( à savoir qu'ils sont eux même responsables de l'état de leurs citées et NON la société ! personne d'entre vous, d'entre nous sommes allé casser les vitres ou faire des tags dans les escaliers des bâtiments...)ou la course au fait divers le plus fort, ou la peine de prison la plus longue devient un sport quotidien...car on obtient chez eux le "RESPECT" hé oui cousin ! ils n'en n'ont pas l'once pour qui que ce soit mais exigent à ce que l'on en est pour eux...
A part un cruel manque d'éducation parental, d'un bon coup de pied au fesses, et d'une retenue des médias qui se gargarisent de cette situation voir même la développe! oui des soit disant journalistes faisant choux gras avec quelques politiciens pour se bâtir un électorat bien ficelé...(reste de Mai 68 ce sont les mêmes qui on favorisés ces conditions...) en entretenant ce phénomène...cessons d'être dupe ou de jouer le jeu de la bonne morale sur des personnes certes faibles...quand ça les arrange...car ils n'hésitent pas à se mettre à plusieurs pour voler, tabasser, casser, voir même violer dans les caves de vraies personnes fragiles...
Quand on voit les références de ces racailles....on ne peut plus jouer les innocents!! (Ribery...Booba non pas le petit ourson le pseudo rappeur embourgeoisé, NTM on sait ce que ça veut dire...Nike aussi qui vend cher des produits fabriqués par de petites mains...innocentes... )
Il faut être lucide et faire changer les mentalités...si ce texte peut secouer et réveiller les consciences je dis encore une fois BRAVO, c'est osé et courageux!
- Qu'avez-vous pris, très cher ? Et accessoirement, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de vos fournisseurs ? --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 24, 2014 à 10:47 (UTC)
- Bienvenu dans le monde des lieux communs et des raccourcis faciles. { Cédric Spatiotemporel } mai 25, 2014 à 00:07 (UTC)