Discussion:Végétarien

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bien le bonjour, de passage sur désencyclopédie, j'ai eu la triste surprise de trouver cet article sur le végétarisme. Non pas que je déteste le végétarisme, mais il me semble que plusieurs passages auraient plus leur place sur Wikipédia de par leur teneur instructive et faussement humoristique. Les parties "Végétariens et Végétaliens", "Controverse", "Comment s'en protéger ?" me paraissent de manière plus qu'évidentes très orientées pro-végétarisme, et y reconnaître un humour neutre, voire juste de l'humour serait de la mauvaise foi.

Je propose de remplacer ces leçons de militantisme comme suit :

- Végétariens et Végétaliens :

   - Les végétariens ne mangent pas de viande, ni de poisson (et jamais des humains, cela va de soi)
   - Les végétaliens non plus, mais eux préfèrent supprimer toute forme de goût de leur alimentation (lait, œufs, beurre, fromage, fraises tagada, ...) . Heureusement, ils conservent la rhubarbe, qui mélangée avec des pommes peut faire de très bonnes tartes.

Les végétaliens prétendent que de nombreuses associations nationales de diététiciens déclarent officiellement que le végétalisme informé et bien mené est sain, mais comme le dit Roger mon boucher : "Une plante carnivore ne peut pas être végétarienne, alors me fais pas chier avec tes salades" (notez le jeu de mots). -

Pour cette partie, j'ai supprimé un passage qui était complètement informatif et essayé de ré-équilibrer les points de vues en intégrant de l'humour (pas de goût VS tarte rhubarbe, nombreuses associations VS Roger).

- Controverse

Il est souvent reproché aux végétariens d'être des psychotiques-nazis-hippies, manipulateurs, fascistes, anarchistes, bobos, idiots, condescendants, naïfs, hypersensibles, zoophiles/zoophobes, sectaires, utopistes, misanthropes, écolos, moralisateurs, terroristes, violents/bisounours, phobiques de la mort, masochistes dépressifs, malades obsédés par leur bonne santé, hésitants mais convaincus d'avoir raison, et d'avoir réponse à tout.

Le plus inacceptable de leur défaut est très certainement de partager leurs réflexions et informations TOUTES en faveur du végétarisme. Un peu de neutralité serait de reconnaître qu'un bon hamburger, c'est quand même meilleur qu'une carotte crue. -

Les oppositions dans les termes du 1er paragraphe sont certes drôles, mais très fouillies (et un peu Caliméro), j'ai juste allégé et ponctué pour faciliter la lecture et enlever des termes trop compliqués ou des termes hors-sujets (vous reprochez souvent aux gens d'être "ascète", vous ?).


- Comment s'en protéger ?

1) Fermer les yeux

2) Se plaquer les mains sur les oreilles

3) Hurler en boucle pendant 10 secondes la séquence de mots suivantes :


   "TAIS TOI ! TAIS TOI ! TAIS TOI !"


4) Cela ne suffit pas toujours, il peut alors être intéressant de conserver un steak frais et saignant dans sa poche pour l'agiter sous le nez d'un militant trop intrusif.

Optionnellement, il est également possible d'insulter publiquement le végétarien, de manière répétitive et régulière, en riant bruyamment, avec l'appui d'une bande de joyeux comparses aussi ouverts d'esprit que soi, afin d'accélérer le mécanisme d'abandon par harcèlement moral. -

Ce passage montrait clairement que le végétarien argumente alors que le carnivore est un abruti stupide qui se voile la face.

Lesandwish (discussion) juillet 15, 2016 à 15:40 (UTC) Matthieu Riviere, dit Lesandwish (végétarien pour l'occasion)