Un article de la désencyclopédie.
Opération que seul un élève de dix ans est capable d'effectuer et de poser sans calculatrice parce qu'après "on a oublié aussi, walla". La division est une opération étonnante même si quelques détracteurs lui refusent le caractère d'opération. Dans tous les cas, en lisant cet article, évitez la division par... NAN !!!
Approche philosophique
La division est un procédé mathématique extrêmement complexe permettant de mieux régner.
C'est une méthode très appréciée par les Chinois qui comme on le sait sont très forts en maths et passent leur temps à diviser.
Exemples
Par combien dois-je diviser les autorités gabonaises pour piller la forêt gabonaise en toute sérénité ?
Par combien dois-je diviser les pays arabes pour faire baisser les prix du pétrole ? On effectuera pour cela un développement limité d'ordre 0 en ce qui concerne les éventuelles armes nucléaires de ces pays.
Méthode de division
Diviser revient à compter le nombre de fois qu'une chose est présente dans une autre.
Prenons par exemple votre cerveau.
Dans votre cerveau, il y a UN cerveau.
Vous allez me dire : "Mais comment le savez-vous !".
Et après m'être foutu de votre gueule, je vous expliquerai que j'ai effectué le calcul suivant :
C'est si scientifique que vous en tombez dans les pommes, ce qui me permet de vous détrousser et en vous réveillant dans quelque bordel de Calcutta, vous prendrez la pleine signification de la phrase "diviser pour mieux régner".
Controverse
La division est longtemps resté impopulaire auprès de certains philosophes, en effet, comment expliquer l'existence de nombres sans fin ?
Par exemple et quelque, c'est vraiment très long.
En gros, on ne peut pas partager un gâteau en trois parts égales, ce qui était un gros problème chez nos ancêtres les sages, ces illustres personnalités qu'on idolâtre parce qu'elles ont inventé la roue ou le fil à couper le beurre alors qu'on aurait très bien pu le faire à leur place. On dit même que quelques grandes personnalités comme Staline, Kim-Chin-Chong ou Adolf Hitler refusèrent de travailler ensemble pour cette raison (difficile de se partager en trois parts égales un gâteau gros comme la Terre) ils avaient d'ailleurs abandonné les mathématiques ainsi que les séminaires, la peinture, l'équitation et toutes les autres activités pour la même raison, le pouvoir étant le seul domaine correspondant à la faiblesse de leurs capacités mentales mais nous nous égarons.
Les plus comiques furent les Grecs qui ne trouvèrent rien d'anormal à ce qu'un nombre ait une écriture infinitésimale mais s'entretuèrent lorsqu'il découvrirent les irrationnels avec qui s'écrivent aussi à l'infini mais avec des chiffres qui changent tout le temps, comme l'écrit avec beaucoup de lucidité le grand Aristote dans son œuvre Le pouvoir des préjugés.
En effet, et un peu plus mais cette fois-ci j'avais la flemme.
Une autre controverse divise les mathématiciens, la division est-elle une loi de composition externe d'espaces vectoriels excluant 0 ou n'est-elle qu'une variante la loi de composition de multiplication sur les inverses de ses espaces vectoriel. Dans tous les cas, même ceux qui ont posé le problème ont dû bailler d'ennui en le formulant.
Et pour les satanistes
Les mathématiciens redoutent par dessus tout une chose : diviser quelque chose par zéro. En effet, ils ont du mal à expliquer combien de fois le néant apparaît dans un objet. Vous pouvez toujours tenter encore une fois sur votre cerveau... Sauf si le néant y est trop présent.
Pour les satanistes, c'est donc ici qu'il faut aller mais c'est à vos risques et périls.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le
Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa
page de vote ! Ou pas.