Droit des Porcs

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Déclaration des Droits du Porc et du Citoyen ou par l'abréviation DDPC est un texte de droits porcin

considéré duré comme le premier. Il est écrit en NFP lors de la Révolution de 2019. Originellement, il s'agissait d'une Fake-News pour dénoncer le porcialisme. La République renversé, le gouvernement porcin décide de faire de ce canular un symbole de la NFP en le faisant installer dans toutes les infrastructures fronçaises, comme les écoles. Elle promet le respect de touts les être digne d'Ëtre.<infobox>

 <title source="title1">
   <default>Droit des Porcs</default>
 </title>
 <image source="image1">

</image> <group> <header>Information Générale</header> <label>Auteur</label> <image source="image2"> </image> <label>Abréviation</label> <label>Pays</label> <label>Langue</label> <label>Date</label> <label>Type de Texte</label> <label>Nombre de Page</label> <label>Nombre de Chapitre</label> </group> <group> <header>Contenu</header> <label>Genre Litteraire</label> <label>Registre Litteraire</label> <label>Idée Transmise</label> <label>Inspiration</label> <label>À Inspiré</label> <label>Lien</label> <label>Idée Philosophique</label> <label>Autres Informations</label> </group> </infobox> Voici la rédaction finale :

Article 1

Tous les porcs naissent libres et égaux en droits et ce jusqu'à leur épluchage.

Article 2:

Les Hommes ne naissent pas libres et égaux: tous ceux qui ne feront pas partie de la secte seront épluchés comme des porcs.

Article 3:

Toute personne qui épluchera mal un porc sera elle-même épluché.

Article 4:

Toute personne désirant entrer dans la secte devra éplucher un porc en moins de 3 minutes, 24 secondes et 674 centièmes, sous peine d'aplatissage cutané.

Article 5 :

Le porc Suprême est choisi à sa naissance par l' Économe sacré qui ne parviendra pas à l'éplucher. Ce porc choisi devra posséder le cœur de pierre sous peine d'épluchage intensif à la hache.

Article 6:

Toute personne faisant partie de la secte aura -50 % sur le jambon.

Article 7:

Tous les porcs nommés Jean-Micheline seront préservés pour la survie de la pure race porcine.

Article 8:

Les porcs seront nourris au Nutella et aux Pringles.

Article 9:

Les porcs auront l'obligation de participer au service militaire intensif de 10 à 99 ans, et ce jusqu'à leur épluchage.

Article 10:

Tout porc qui sera jugé niais, moche, puant, inutile, vieux, imbécile ou paresseux sera épluché. Les porcs de 100 ans seront épluchés d'un coup de hache, et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive.