Expansion de l`univers

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search


Il a ete demontre en 2025 que expansion de l'univers est due a la pression du vide

L'expansion de l'Univers se manifeste par l'observation d'une récession (éloignement) apparente des objets astrophysiques lointains. Si l'on ne peut pas détecter de déplacement de leur position ou leur taille apparente, car le phénomène d'éloignement est très lent à l'échelle humaine, on constate un décalage vers le rouge de leur spectre (c'est-à-dire de la lumière qu'ils émettent). Ce phénomène est mis en évidence par le fait que le spectre de ces objets possède des raies d'émission et d'absorption caractéristiques des éléments chimiques qui les composent, et dont la position dans le spectre est fixée. Il existe une relation de proportionnalité entre le taux d'augmentation de la distance des galaxies (ou pseudo-vitesse de récession) et cette distance elle-même, cette loi étant connue sous le nom de loi de Hubble, du nom de son découvreur, Edwin Hubble, en 1929 .

expansion de la galaxie

Nous n'allons pas expliquer comment cela a été découvert ni faire le tour des théories diverses. mais bien démontrer l'importance de l'antigraviton sur le sujet.

Comme nous l'avons vu précédemment, les antigravitons ne réagissent pas a la gravitation, Ils sont incompressibles et sont des particules ayant perdu leur charge.

un rayonnement est soit stocké comme énergie soit transforme en antigraviton.

Lorsqu'un astre émet de son énergie (par exemple le soleil) il s'épuise de son potentiel et se transforme en trou noir une fois qu'il n'a plus de matière a transformer en rayon.(les particules sans masse)

Du fait qu'il a perdu son potentiel, il ne peut plus rayonner.

Ces rayons transmettent leur énergie aux autres astres qui les transforment pour leur besoin comme par exemple l'electricite photovoltaïque. ces planètes rayonnent par réverbération aussi mais comparativement beaucoup moins.


sur cette image, nous voyons bien le conflit entre les rayons des deux astres qui induisent un lent et continuel éloignement. Il y a la force gravitationelle qui maintien l'equilibre et la force sur cette image, nous voyons bien le conflit entre les rayons des deux astres qui induisent un lent et continuel éloignement. Il y a la force gravitationnelle qui maintien l'equilibre et l'opposition de flux d'antigravitons



Dans le cas des trous noir,il se produit l'inverse.               

Trou noir vs sun

Le trou noir n'ayant aucune énergie a restituer fonctionnerai comme un aspirateur jusqu'au moment de son explosion une fois arrivé a saturation.

Les trous noir ont donc un rôle très important dans la régulation des mouvement des galaxies en empêchant leur éloignement brutal.

Ils on donc pour rôle de maintenir l'équilibre.