Forum:Big Brother/Carolorisation

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Décision : supprimé

Nominé (cliquer pour rafraîchir son panneau) | Versions effacées | Rafraîchir cette page

Nouveau vote

  • SUP Je venais de voir un texte incompréhensible, court et sans intérêt et, plutôt que de le passer à la chasse d'eau immédiatement, je venais demander ici si quelqu'un y comprenait quelque chose, lorsque la création de la page Big Bro m'a fait tomber sur cette page déjà existante. -- Zalibus 6 avril 2008 à 01:25 (UTC)
  • Inutile de revoter je pense. Cette page est ressucitée parce qu'un article nommé carolorisation a été effacé en octobre, mais pas les pages qui étaient liées (la page big bro se nommait déjà Forum:Big Brother/Carolorisation). --Marie Irène 8 avril 2008 à 16:26 (UTC)

Ancien vote


Je relance le vote suite à la contestation de l'auteur. Pour développer un peu mon argument  : j'ai rien compris à l'article. Si un belge de passage pouvait nous rassurer en nous confirmant que la blague n'est pas trop élitiste (dans le sens compréhensible par une petite minorité d'habitants de la ville)...--ΠR K(discussion) 28 octobre 2007 à 06:55 (UTC)

  • SUP je connais presque rien de la belgique, mais je sais que je hais les belges et j'ai parfaitement compris que cet article était un texte sans intéret contre les abus de biens sociaux et ses réseaux — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 octobre 2007 à 10:19 (UTC)
  • SUP Aprés une étude aprofondie je suis en mesure de dire que cet article n'est pas drôle. --Mr.Alexandre 28 octobre 2007 à 11:33 (UTC)
  • POUBELLE --Marie Irène 28 octobre 2007 à 12:10 (UTC)

Ces quelques lignes pour me défendre... Charleroi, grande ville située au Sud de Bruxelles. Ce n'est pas la plus grande ville belge, mais avec plus de 100 000 habitants, elle a quand même une certaine importance. A sa tête, depuis très longtemps, toujours le même parti.

2006.

Un conseiller communal recense quelques irrégularités dans la gestion de certains marchés. Ils auraient été passés grâce à des procès verbaux de conseil communaux qui ne se sont non seulement jamais réunis, mais en plus, les procès verbaux en question ont été rédigés après la date de passation du marché et antidatés. Faut-il préciser que lesdits marchés ont été passés avec des "amis" des hautes sphères du parti?

Le conseiller de l'opposition se met la presse dans la poche, et lance sa petite révélation quotidienne. Après quelques semaines, la justice s'y intéresse. Les uns après les autres, les différents échevins sont "interrogés", clament haut et fort leur innocence devant la presse... On procède à des saisies de documents. A la télé, à la radio, certains échevins se voient soutenus par leurs collègues, qui clament haut et fort que tout le monde est innocent, qu'il faut faire confiance à la justice, qui va faire son travail et puis, ils se retrouvent arrêtés à leur tour... Puis inculpés, mis en prison. Relâchés, réinterrogés... Tous, sans exception sont passés au moins une fois dans le bureau du juge. Et les interrogatoires ont parfois été bien longs. Jusqu'à des élections.

Et là... L'ancien bourgmestre, qui n'a pas pu se représenter s'était désigné un successeur. Il a été élu. Mais lui aussi, il a fini par être interrogé, inculpé, empêché. Puis "démissionné". Il a finalement du laisser sa place au suivant, qui a alors connu le même sort. Un gigantesque jeu de domino-cascade.

Bref, carolorisation, c'est un peu les purges de Staline, version envoi au goulag. Mais comme les belges sont plus bêtes que méchants, c'est comme au monopoly: on va en prison chacun à son tour, passer quelques tours. Eventuellement en passant par la case départ (en recevant des sous à la caisse) Mais bon... expliquer tout ça, c'est pas amusant...

Cela dit, ce n'est pas une affaire régionale: toute la presse belge francophone s'y est intéressée de près. Mais bon, ça n'a pas franchi les frontières... --Alfred Heinrich du Pont

rien à branler, tu n'as pas du saisir le but de ce site : la désinformation. on s'en fout de l'actualité en tant que telle, risible ou pas. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 29 octobre 2007 à 12:33 (UTC)

  • SUP L'affaire, d'une monstrueuse banalité, est inintéressante et c'est présenté de manière plate. --- Zalibus 29 octobre 2007 à 13:06 (UTC)