Forum:Big Brother/Crotte de nez

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Décision : supprimé

Nominé (cliquer pour rafraîchir son panneau) | Versions effacées | Rafraîchir cette page

  • SUP Faut-il réellement une justification a cet effacement? Sathiel 28 décembre 2008 à 04:08 (UTC)

2e version

  • SUP Je complète le mec du dessus ! — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page, août 6, 2012 à 20:28 (UTC)
  • NON - M. Beta Capone, vous venez de jeter la crotte de nez dans le Big Brother. J'ose me montrer scandalisé par votre attitude qui est certainement due à une maladresse de votre part, à moins que vous ne soyez un descendant de feu M. Alpha Capone, plus connu sous le nom de Al Capone, mais je ne vous apprends rien. Il y a dans l'article Crotte de nez, un imaginaire verbal franchement original. Je prends pour exemple le tiroir entre leur menton et leur nez qui est une image drôle pour désigner la bouche. Il y a aussi des recherches historiques honnêtes avec des citations attestées de M. Indiana Jons, qui comme vous ne l'ignorez point, est un grand découvreur néerlandais. Cette partie historique a été intitulée, Première apparition pour rompre justement avec le classique "Historique" ou pire encore "Histoire" que l'on trouve trop fréquement sur cette Encyclopédie de l'Humour. Donc cette part d'histoire qui nous est révélée est très justement équilibrée, avec une thèse et une antithèse, des partisans (les vrais archéologues) et des détracteurs (des enfants et un boucher), qui amènent à une conclusion en forme de question sans point d'interrogation (n'est-ce pas là original ?) : Il est cependant difficile de déterminer la date exacte de la crotte de nez. C'est justement dans cette affirmation interrogative que réside tout l'humour de cette conclusion et l'auteur dans un souci de perfection va même jusqu'à redoubler tout de suite après cet effet en nous disant et même de déterminer son histoire exacte. Double affirmation donc effet double, comme on dit chez Kiss Kool. Moi personnellement, j'étais déjà mort de rire à la fin de ce chapitre. Car la liaison entre les deux chapitres est intelligement faite avec cette phrase : Par contre nous connaissons ses différentes utilisations sur les doigts de nos mains qui en ce moment même se trouvent sur nos nez. C'est là tout l'art littéraire, savoir lier les parties. Et justement le plat de résistance de Crotte de nez est d'une ingéniosité humoristique à toute épreuve, lié à un réalisme qui nous amène vers le véritable second degré de cet article. Ne vous en déplaise des phrases comme Dans certaines tribus, on voue une véritable adoration à la crotte de nez car en période de famine, elle à permis de sauver bien des vies de la faim, oui monsieur ! et aussi Certains conservent leur crottes de nez dans des bocaux depuis leur enfance vous plongent avec un humour léger au coeur de la vie, dans la réalité poignante de ce sujet. La fin est d'une géniale et irrisistible drôlerie, je ne la citerai pas pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs. Voilà qui devrait, si vous êtes juste et empreint d'une conviction à toute épreuve dans l'art de l'humour, voilà qui devrait donc vous convaincre que cet article est une litterature humoristique indispensable dans cette Encyclopédie de l'Humour.

D'autre part je me suis renseigné au sujet de ce M. Sathiel, je ne cite pas mes sources pour protéger mes arrières, je me suis donc renseigné, ce serait, en fait, un personnage en cire du Musée Grévin. Je dénonce là une supercherie, comment ce prétendu M. Sathiel peut-il, en 2008 voter pour un article qui vient tout juste d'être publié ? Hein, comment ? Oui comment, si ce n'est une supercherie par vous-même montée de toutes pièces, M. Beta Capone, pour nuire d'une façon outrageuse à l'auteur de cet article. Avez-vous vraiment inventé la machine à remonter dans le temps ? Dans ce cas vous avez utilisé ce personnage du Musée Grévin, dans une machination infernale pour arriver à vos fins. N'auriez-vous pas plutôt eu mieux à faire, comme par exemple nous ramener des photos, de véritables photos de l'époque des dinosaures et de leurs crottes de nez ? N'est-ce pas ? Et même vous auriez pu alors déterminer la date exacte de la crotte de nez et la révéler au monde ébaudi. Non au lieu de cela, vous vous êtes servi de votre machine démoniaque pour nuire à autrui !

Je vote donc NON contre le SUP, Oui pour que cet article soit encore présent dans l'Encyclopédie Humoristique de la sencyclopédie et que la reconnaissance soit pour son auteur Jaifaim. Moiaussidepuislongtemps (discussion) août 7, 2012 à 09:47 (UTC)


Mars 2015

Ben sup. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 24, 2015 à 17:28 (UTC)