Forum:Big Brother/RATP
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Décision : conservé
Nominé (cliquer pour rafraîchir son panneau) | Retaper dessus | Rafraîchir cette page
- PAS FORCEMENT SUP mais si, si ça reste dans cet état... Marie Irène 27 novembre 2007 à 18:14 (UTC)
- KEEP y'a quelques trucs marrants (Et les keufs, et les meufs, dans le RER, solidarité bus-train dans le passé). effacer les passages vides plutot que l'article en entier — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 27 novembre 2007 à 20:22 (UTC)
- sur le fond, les modifs effectuées par mon ami Greuh accentuent la politisation et le cynisme bourgeois de l'article initial, sans une once d'originalité (cf les 3/4 de l'article qui se résument à la grève et la fainéantise des RATPistes :La grève consiste a ne pas travailler et donc ne pas être payé, pour empêcher les autres d'aller travailler et donc d'être payés, par le biais de la non-conduite de train. Ainsi, l'usager (preneur de le train) se retrouve privé de son outil de transport et doit donc patienter sur le quai et poussé par la force de l'ennui, achète des croissants, puis un café, puis un Raider's..... En conséquence, l'économie entre dans un cercle vertueux: les sociétés de distribution de croissants voient leur chiffre d'affaire augmenter. Les employés de la RATP ont enfin du travail puisqu'ils doivent informer les preneurs de train, ils seront donc payés en heures supplémentaires. Enfin, les entreprises économisent une journée de solde, ce qui permet à celles qui embauchaient au Smic d'embaucher en dessous du Smic, et donc de réaliser des économies d'échelles.). Cet humour Jacques Faizantesque est un peu indigeste, il serait éventuellement bon de le remanier pour en tirer quelque chose d'un peu drôle. Quitte à garder le postulat de départ (Rentre Avec Tes Pieds, grèves etc..), autant trouver autre chose que "les conducteurs souffrent de flemmingite et de grèvite ; ils sont en grève 3600 jours par an". Sur la forme, chiant, en l'état. --Marie Irène 27 novembre 2007 à 20:35 (UTC)
- à la relecture, j'ai pas choisi une si mauvaise citation au dessus, ça peut tenire la route en contre-pied. A discuter.--Marie Irène 27 novembre 2007 à 20:41 (UTC)
- d'accord pour les cons, mais si tu effaces juste ce que tu mentionnes, on a un stub potable ;) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 27 novembre 2007 à 20:43 (UTC)
- Conserver. Actuellement pas si abominable que ça, si on excepte la mise en page déplorable, la typo catastrophique et les pléthoriques, inutiles et néanmoins inéluctables références à Chuck Norris. -- Zalibus 30 novembre 2007 à 17:47 (UTC)
- il y a eu un bon boulot au niveau du fond - pour la forme, il y a encore à travailler, mais je suis ok pour garder. En revanche, je ne vois pas en quoi les allusions à Chuck Norris sont inéluctables; ce bouton sur lequel on appuie pour essayer de faire rire, peu savent l'utiliser avec brio. --Marie Irène 30 novembre 2007 à 20:38 (UTC)