Forum:Des singes/FFSS
J'avais fait au brouillon l'article sur le saut de sapins (FFSS= fédération française de saut de sapins). Je trouve certaines idées bonnes (discipline absurde, les différentes catégorie existantes).
Bon voilà, sauf que maintenant j'ai déjà pondu un article sur le parpaing que je dois retravailler (d'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneur).
Et l'état actuel des choses, je trouve le brouillon de la FFSS plutôt nul, alors je laisse l'article à quelqu'un d'autre si il le désire. Oui, j'ai le flemme de continuer à travailler l'article, mais je me suis dis qu'il était préférable de le laisser à quelqu'un plutôt que de le voire tomber aux oubliettes.
Je crois qu'en reprenant une partie du brouillon et en ajoutant quelques images plutôt "moches" avec des touristes en chasse-neige et autres images de personnes bien amochées (par le saut de sapin), ainsi que quelques blagues (oui, mon brouillon n'a aucune blague, je sais il est nul, mais mieux que rien quand même), on peut arriver à quelque chose de potable voir mieux.
Désolé si fautes d'orthographe il y a
Guachhh ! février 14, 2010 à 20:25 (UTC)
Voici le brouillon :
Le saut de sapin, discipline encore non reconnue par l'Etat, est un sport extrême, exploitant les limites du corps humain.
Le saut de sapin n'est pas gourmand en matériel, puisqu'il suffit de trouver un sapin et de passer au dessus
/!\ Ce sport exige certaines compétences: -Avoir un QI faible (voire dans le négatif) -Etre con -Avoir des parties génitales en forme (à vérifier avant et après le saut de sapin) -Etre adepte d'au moins un autre sport extrême (curling,base jump sans parachute, pétanque, jet de parpaings ou de téléphones portables, etc...)
Afin de pratiquer ce loisirs dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d'avoir un bon niveau de ski, de manger au moins 5 fruits et légumes par jours, et d'avoir une activité physique régulière ainsi qu'une hygiène de vie irréprochable.
Les catégories de saut de sapins:
La catégorie touriste (T)
Le but est de s'amuser, le sapin sauté est généralement inférieur à 1m de haut, les risques sont minimes (entorse du genoux ou de la cheville ou plus généralement fracture tu tibia contre le sapin, par manque d'expérience) La catégorie T est recommandée pour les skieurs inexpérimentés.
La catégorie Freestyle (F)
Le sapin sauté n'excède jamais 2 mètres de haut, l'utilisation d'un kick ou tremplin est recommandé, le pratiquant peut effectuer diverses figures (360, backflip, etc...) Le risques sont minimes quoique supérieurs à ceux de la catégorie T: Luxation de l'épaule ou du genoux, bras cassé, traumatisme crânien, éventuellement castration en cas de mauvaise impulsion. La catégorie F est recommandée pour les skieurs d'un bon niveau.
La catégorie Extrême (E)
Le sapin sauté est généralement de 2 mètres ou plus, le saut de sapin s'effectue depuis une corniche le plus souvent, cependant l'utilisation d'un tremplin de saut à ski est recommandé pour un saut de sapin supérieur à 5 mètres. Les risques sont majeurs : traumatisme craniens, démantellement d'un ou des deux bras, éventuellement perte de connaisance suivie d'un coma. La catégorie E est recommandée pour les très bons skieurs.
La catégorie Underground (U)
Les sauts de catégorie U ne s'effectuent pas uniquement au dessus de sapin. Il existe quatre catégories de saut U:
Le saut de sapin basique (UB)
Le sapin sauté est supérieur à 10 mètres, le saut est validé si l'individu est en vie après le saut.
Le saut de falaise ou de crevasse (UF)
Le sauteur s'élance depuis le haut d'une crevasse ou d'une falaise, il doit passer par dessus un sapin.Le saut est validé si le skieur est vivant après le saut.
Le saut de pilonne (UP)
Le skieur doit passer au dessus d'un pilonne de remontée mécanique .Ce saut étant le plus simple de la catégorie U, il est validé si et seulement si le sauteur est dans le même état avant et après le saut (pas de bras cassé, pas de perte de connaisance, etc.) De part la confusion de cette restriction, le sauteur s'engage à ne pas effetuer un saut au dessus d'un sapin situé à l'étranger depuis le sol français. (ex: sapin situé en suisse, le sauteur s'elance depuis la france, le saut n'et alors pas validé)
Le saut de Télécabine (UT)
Le sauteur (généralement professionnel) doit alors s'élancer de la benne les skis au pieds, il doit passer par dessus un sapin avant d'effectuer une reception . Le saut est validé si le skieur est en vie une fois le saut terminé.Attention /!\: la benne doit se situer au moins à 25 mètres du sol lorsque le saut est effectué.
A ce jour, aucun saut de la catégorie U n'a été recencé . Seul un examinateur diplomé de la FFSS peut valider un saut de catégorie U.