Forum:VBO/Guide des chants d'oiseaux
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Grade : Recalé
Chapô
L'observation des oiseaux est un hobby fascinant. Se rapprochant de la nature et de la beauté de celle-ci, l'homme se réconcilie avec l'animal. Il redécouvre les joies simples de l'air pur, du ciel bleu et des arbres majestueux. Unis avec l'ensemble de l'univers, l'ornithologue amateur se sent soudainement en phase avec tout les éléments. À un détail près: les oiseaux, c'est des connards ! C'est vrai quoi ! Dès qu'on s'approche, ils s'envolent, montent en haut de l'arbre qui nous est inaccessible, ou bien vont se cacher dans les buissons. Heureusement, on s'en fout, on peut encore les reconnaître grâce à leur chant.
Avis divers
Votes Best Of
Pour
- POUR Eh vous savez quoi ? Cet article mérite le BO ! Je passe rapidement sur l'écriture juste, le ton opportun, les sentences drôlatiques et les subtilités langagières, tous réussis, pour en venir à ce qui m'a emballé : les légendes des images qui sont vraiment jouissives. Oui cet article mérite le BO, et si vous avez vraiment foi en la justice de votre pays, vous voterez pour, Mesdames et Messieurs les jurés. _ PatNuke ! - osef 10 juin 2008 à 08:47 (UTC)
- POUR C'est exactement le genre d'humour que j'aime. Et pareil pour les légendes des images, vraiment bien. Wesh, Cauch iz teh boss. --ΠR K(discussion) 10 juin 2008 à 11:24 (UTC)
Contre
- sympa, rien d'extraordinaire. le guide en lui-meme consiste à prendre classiquement le lecteur pour un con (genre "Munis-toi de tes plus belles oreilles"). ne mérite pas le BO. fin de transmission. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 10 juin 2008 à 08:57 (UTC)
- Un peu trop décousu à mon goût, et pas grand chose d'hilarant. Le simple fait que Cauch en soit l'auteur ne suffit pas à en faire un article méritant le BO. --Psychoparten 10 juin 2008 à 09:31 (UTC)