Frodon Sacquet

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Statue de Frodon Sacquet érigée pour services rendus à la patrie


Frodon Sacquet est un auteur-compositeur-interprète connu principalement pour les trois génocides qu'il a commis durant sa vie. Il a par ailleurs tué certaines figures célèbres, notamment le bovin le plus bête du monde, ce qui lui a valu le surnom de "Tueur du sot des yaks".


Biographie

Sacquet naît dans le Dakota en 1910, à l'aube de la première guerre mondiale. Il vit une enfance paisible jusqu'en 1915, lorsque, après des années de tension, la première guerre mondiale éclate finalement. Afin d'approvisionner les soldats, le gouvernement rationne les habitants. Le petit Frodon se voit donc obligé de se trouver un emploi comme garçon d'écurie afin de faire subsister sa famille. Son talent pour la traite des vaches se fait très vite remarquer et il est rapidement promu au poste de cow-boy.

Hélas, en 1918, à onze ans, son village natal se fait bombarder par les américains et il y perd ses parents. Rendu fou de douleur, tout son monde s'étant écroulé, il sort son pistolet préféré et abat deux avions. Réalisant alors son acte, il sauve les pilotes en leur lançant in extremis des parachutes. Après quoi, il leur apprend la traite des vaches. Erreur fatidique! Les élèves surpassent rapidement le maître, qui y perd son emploi. C'est de là que lui vient son surnom de "Frodon Sacqué".

Sacquet se trouve cependant du travail dans un cirque. Mais la vie n'y est pas bonne, les spectateurs maltraitant les employés et tentant souvent de se dérober au prix d'entrée. Aussi, lors d'une grande représentation du cirque, qui a lieu au Colisée, il dynamite ce dernier et fait exploser des millions de spectateurs. Le gouvernement roumain lui est fort reconnaissant de sa grande contribution dans la lutte contre la surpopulation, et le décore de la Croix de Victoria.

Quatre portraits-robots de Frodon Sacquet réalisés par la police pendant ses meurtres.

Frodon Sacquet écrit ensuite un livre sur son exploit, ce qui lui rapporte une grande somme et lui permet de réaliser son rêve : devenir musicien. Il étudie en théorie musicale à l'université de Maroua, au Cameroun, où il se lie d'amitié avec Bill Gates. Ensemble, ils développent le tout premier synthétiseur. Malheureusement, un de leurs camarades, le jeune Adolf Hitler, jaloux du succès de Frodon et de Bill, assassine ce dernier. Cet acte poussera définitivement Sacquet dans la démence. Il décide qu'il ne sera pas qu'un pauvre mortel, destiné à mourir un jour et à être oublié de tous. Non, il s'immortalisera par des gestes inoubliables! Frodon se rend alors au Tibet et fait écouter ses compositions à Migorinakoukoush, yak célèbre pour sa stupidité. La pauvre bête ne fut hélas pas préservée par ses faibles capacités mentales. Après avoir gagné le titre de "Tueur du sot des yaks", poursuivi par les autorités, Sacquet use du même procédé pour détruire sept autres personnalités autour du monde : Popeye, Céline Dion et le Père Noël.

Considéré comme l'ennemi public numéro 1, il se réfugie en Russie, où il adopte le pseudonyme de Pierre-Elliot Trudeau. Il finit ses études et devient réputé pour ses compositions, dont le niveau s'est sensiblement amélioré. Cependant, il se lasse rapidement de la société, et écrit un livre nihiliste qui pousse plus de cinq mille personnes au suicide. C'est triste.

En 1924, il se fait engager par le gouvernement roumain pour lutter une fois de plus contre la surpopulation. Sacquet s'exécute sans se douter du drame qui se prépare. En effet, le gouvernement roumain ne lui avait pas pardonné la mort de Céline Dion : Sitôt son travail fait, Frodon Sacquet est assassiné par le Tsar de la Roumanie, qui le frappa sauvagement à la tête avec un bidon de lait écrémé. Ainsi s'éteignit un homme admiré de beaucoup. La fin.

L'arme avec laquelle Frodon Sacquet fut tué.


Mariage et enfants

Frodon se marie à Shigeru Miyamoto en 1920. Ensemble, ils ont deux fils, Gérard Dépardieu et Beyoncé. Un troisième, Justin Bieber, meurt pendant la couvée et n'a pas l'occasion d'éclore.

Œuvres Posthumes

Dépardieu retrouve dans les papiers de son père le manuscrit presque fini d'un livre. Il le complète, et c'est ainsi que le monde a l'occasion de connaître 1984, qui, contrairement à la croyance populaire, n'a pas été écrit par George W. Bush.


Apparitions

De nombreux témoins affirment avoir vu le spectre de Sacquet:

  • En octobre 1926, lors du tout dernier spectacle d'Houdini et alors que ce dernier était emprisonné dans une malle, les spectateurs affirment avoir vu Frodon sortir des coulisses, leur tirer la langue et s'enfuir par l'escalier de secours.
  • Le 22 mai 1950, madame la comtesse de G... donnait une réception. Au cours du repas, les invités épouvantés virent Sacquet apparaître à la fenêtre et les regarder, son visage déformé par un affreux rictus. Il ne s'était visiblement pas rasé depuis plusieurs jours. L'un des convives parvint à photographier le fantôme, qui disparut aussitôt dans un éclair de lumière. Le lendemain, les autorités examinèrent le cliché et le comparèrent à d'authentiques photos du tueur du sot des yaks, et il fut établi qu'il s'agissait bel et bien de Frodon Sacquet, sans doute possible.
    Le spectre de Frodon en 1950.
  • En 1983, lors du tournage de Terminator, Schwarzenegger vit l'esprit de Sacquet. Il paniqua et lui tira dessus. Sacquet poussa un râle effroyable et explosa en un nuage de fumée. L'entièreté de la scène fut filmée, l'enregistrement étant maintenant conservé dans la zone 51 et n'ayant jamais été relâché au public. Il s'agit de la dernière apparition de Frodon Sacquet, et l'on suppose qu'il est mort pour de bon.