GRANDE LUNE "Temple Aventure"

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
🗿🌙
Grandelune1.jpeg

Éditeur MAÇONNITE-33
Développeur ATARI/Commodore64/IBM
Concepteur Désiré Désirel

Début du projet 1983
Date de sortie

ATARI 2600

Commodore64 / IBM PC

Licence Atari
Version 3.0 non-binaire
Genre Texte Aventure
Langue Français
Contrôle Joystick|Clavier|Souris

Avec une sortie prévue pour décembre 1986, le nouvel opus de GRANDE LUNE "Temple Aventure", se démarque des autres jeux de l'époque par sa conception graphiquement textuelle et non textuellement graphique. Un autre projet ultra codé de l'innovant créateur de jeux vidéos Ⓕⓡⓤⓘⓣⓨ GAMES™️.

Une quête d'identité et de désirs

Ce qu'il y a d'innovateur dans ce jeu est la recherche d'identité du personnage tout au long de l'aventure. Notre héros, Grande Lune, ne dévoile jamais son véritable nom. Il parle en code, et porte d'étranges lacets de cuirs au poignets. Cela lui donne le super pouvoir du Maçonnier Suprême: il peut rentrer dans n'importe quel poste de police sans se faire remarquer.

Psychologie inversé

Tout au long du jeu, Grande Lune, notre héros, communique ses désirs selon la technique de la psychologie inversée. C'est à dire, que ses paroles sont le contraire de sa réalité.

Au début du jeu, on tourne malheureusement en longueur, et il est fastidieux de collecter les indices. Même que le personnage semble tourner en rond. Patience, au bout de quelques heures, et une bonne nuit de sommeil, le personnage trouvera lui même la direction à prendre pour avancer au niveau 2.

Les seuls indices sont des cartes d'identités et des lettres d'amour codés que l'on trouve de niveaux en niveaux.

Par contre, la pixelisation des images ne permettent jamais de lire clairement les informations. Le jeu souffre de plusieurs problèmes de programmation, ce qui le force à redémarrer sans arrêt.

niveau 14

De Grand Vizir à poussière de lune

Au niveau 18 le personnage se réveille sur un divan au centre de la Grande Pyramide.

La pièce, ressemblant à un salon, est remplie par des milliers de contenants vides de soda. Ses besoins primaires se révèlent : il doit entrer en fusion avec un humain, un homme ou un symbole. En fonction de l'élément choisi, il rétrograde ou augmente de statue entre Grand Vizir et de la poussière de lune. La collecte d'objets étranges et la résolution d'énigmes fera progresser le personnage au cours de la partie, vers son plus grand désir: le 33e degré.

une identité trouble

Le joueur découvre alors que le personnage du jeu, habillé tenue estivale, est chaussé de bottes hivernales. D'étranges lacets aux poignets, soigneusement enroulés, lui servira comme pièces d'identités s'il se retrouve dans un commissariat de police.

Grandelune002.jpeg