Gland de lait

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le gland de lait (de son nom scientifique glandus Lactalis) est le nom que l'on donne au gland avant l'arrivée du gland de sagesse (glandus sajuliernus). Le gland de lait se détache naturellement entre 12 et 13 ans durant le début de la puberté et le gland de sagesse repousse rapidement (2 à 3 semaines).

Selon Mawie Théwèse, infirmière scolaire au collège public [[Francky Vincent]] de Pointe-à-Pitre, il est déconseillé durant la repousse du gland d'avoir un rapport sexuel ou "de se toucher la zigounette". Il est en revanche recommandé de se laver le gland avec une "brosse à gland" afin de ne pas développer une carie glandaire ou le syndrome dit N.D.G (nihilisme du gland) qui stoppe la repousse.

Histoire

Selon une étude afro américaine juive franco polonaise, le gland de lait aussi appelé Juif au four ou encore de son nom latin "Glandulae Lactales Remulus", serait apparu chez un certain Lucas... Celui-ci était alors seulement agé de 6 ans lors de ce phénomène. Lucas nous expliqua que son gland s'était coupé en deux, puis était tombé jusqu'à ce qu'un nouveau gland vienne le remplacer. À ce qu'il paraît, nous devrions le perdre avant nos 21 ans pendant un rapport protégé.

Selon la famille de l'enfant, Lucas aurait pleuré tel une femme battue.

Syndrome du M.H.G et Carie glandaire

Chez certaines personnes le gland de lait tombe plusieurs fois. Ce syndrome peut être causé par deux maladies.

Syndrome du M.H.G

Le syndrome du M.H.G (de l'anglais multiple hidden Glands") fut découvert en 1945 par Winston Churchill (lui même atteint de cette maladie). c'est une maladie génétique bénigne qui se distingue par un cycle périodique de perte du gland, puis de sa repousse. On pense qu'il est du au développement de plusieurs centaines de glands imbriqués dans l'urètre tel des poupées russes. Ce cycle s'arrête dès lors de l'épuisement du dernier gland. Environ 95 % de la gent féminine aurait un syndrome similaire. On pense qu'il est l'origine des expressions populaires "autant en emporte le gland", "jeter quelque chose aux quatre glands", "lâcher un gland" etc...

Carie glandaire

La Carie glandaire peut être causé par une inflammation du haut du frein durant la repousse du gland de sagesse. Cette inflammation produit une nécrose sous le gland de sagesse et peut finir par nécroser le reste du pénis. Les symptômes sont :

  • la perte de sensation dans le gland
  • la couleur noire du gland (problème en Afrique pour le dépistage)
  • la perte du gland de sagesse

Si vous avez un de ses symptômes allez aux urgences au plus vite, une opération chirurgicale doit être fait pour retirer la carie , dans les cas les plus grave un appareil glandaire est poser voir même une greffe de gland

Syndrome d'Alan Raisol

Le syndrome d'Alan Raisol est une maladie génétique atteignant les garçons. Le signe de plus distinctif du syndrome d'Alan Raisol est entre autres la conservation du gland de lait après la puberté. Les personnes atteintes ne perdent donc pas leur gland de lait. Ils doivent donc le couper eux même avec un couteau et le manger pour automatiser la repousse cela s'appelle le sabrage.

Les scientifiques estiment que ce syndrome est apparu à l'origine chez des personnes ne s'étant pas décalotté assez tôt, le gland de lait se retrouvais alors figé. Les victimes auraient annoncés : "Même le WD-40 n'a rien pu faire".

Rumeurs

Selon certaines rumeurs féministes complotistes, le gland de lait serait une pure invention de la part de la gente masculine afin de prouver une certaine douleur vécue. Malheureusement pour celles-ci, les rumeurs s'avèrent fausses et furent contredies par une organisation afro américaine juive, menée notamment par Sylvain Pierre Durif.

Intervention chirurgicale

Ôte-gland-de-lait

On estime que l'âge maximal auquel il est possible de perdre son gland de lait est 21 ans. Au-delà, une intervention chirurgicale est vivement conseillée, elle est effectuée par un chirurgien professionnel, un rabbin ou un imam, qui ont des compétences également en matière de chirurgie de la verge, au moyen d'un outil appelé ôte-gland-de-lait visible ci-contre.

L'ustensile permettra une chute sans douleur du gland de lait, entraînant par ailleurs une convalescence d'un mois et la possibilité d'une rupture du testicule gauche suite à l'intervention.

Une autre possibilité par le passé était le Sabrage, cependant de nombreux témoignages de professionnels de santé nous permettent aujourd'hui d'établir une balance bénéfice/risque défavorable concernant cette technique, il n’est absolument PLUS RECOMMANDE DE SABRER le gland de lait au 21ème Siecle. Le bourgeon du Gland de Sagesse se développant sous le gland de lait, et amenant à la chute de ce dernier, le risque de l’endommager voire de le sectionner est tout simplement trop important, (OUI, même avec un « sabreur » expérimenté).

"Chaque année on voit dans le service des patients arriver pour Bourgeon ST+ : (Sabrage Traumatique avec Bourgeon conservé) ou ST- : (Sabrage Traumatique avec Bourgeon sectionné) Dans les deux cas la reconstruction qui s’ensuit est au mieux difficile, quand on peut utiliser une greffe d’un lambeau de peau du bras, au pire catastrophique, La région anatomique est très complexe et délicate, les fibres nerveuses sont très sensibles et la plupart des patients ne récupèrent pas un gland de sagesse fonctionnel voir pas de gland du tout sur les Bourgeons ST-" -Docteur Youssef Hajdi

Le sabrage a certes une belle histoire, originaire du Mexique, où les aztèques offraient le gland de lait de leurs jeunes fils à la déesse Tlazolteotl, pour qu’elle les dévore et assure aux couples une passion durable. Le tranchoir du soleil s’est exporté sur le continent américain, avant d’être repris au 19è siècle par de nombreuses cultures. L’histoire officielle fait débat, mais on dit que le sabrage que nous connaissons fut revisité en Perse sous le règne de Abbas Mirza, et l’emblématique sabre persan auquel nous pensons tous quand nous pensons sabrage aurait été adapté durant cette période. Cette méthode qui a jadis conquis le monde par son caractère magistral éveille certes une belle nostalgie et un sens de la légende, voire de la tradition chez beaucoup d’entre nous, cependant il faut savoir reconnaître la fin d’une époque et se tourner vers les méthodes plus sûres pour vous et vos enfants.

Risques

Si l'intervention chirurgicale est effectuée trop tardivement, il est possible que le gland permanent ne pousse jamais: ainsi, on relève de nombreux cas d'hommes adultes ne possédant aucun gland de sagesse. Dans de plus rares cas, le gland de lait peut se nécroser.

Si l'intervention n'est pas pratiquée, autrement dit si le malade garde son gland de lait jusqu'à l'âge adulte, des risques de stérilité existent. Ce risque existerait à hauteur d’une chance sur zéro.

Rapport sexuel

Le gland de lait n'est pas adapté aux rapports sexuels. De forts risques de saignements abondants existent, ainsi qu'une chute du gland de lait durant le rapport. Si le gland lait se coince dans le vagin ou l'anus de la/du partenaire, il peut y avoir des complications, par exemple une infection aiguë lactique due à la désintégration du gland de lait dans le corps du partenaire (ce qui nécessite une intervention chirurgicale au plus vite).

On répertorie cependant plusieurs cas d’hommes durant l’Antiquité ayant réussi à avoir une vie sexuelle normale avec un gland de lait. En revanche, ces derniers étants stériles, ils n’étaient pas considérés comme des vrais hommes et étaient jugés inapte à rejoindre les troupes au combat.

Prévention

Nuvola apps important.png
Faites attention !
SI VOUS PERDEZ VOTRE GLAND DE LAIT pendant un rapport sexuel, contactez immédiatement les urgences.

Longtemps tabou, le sujet commence à être sérieusement étudié. Une campagne de prévention est lancée par le ministère de la Santé ainsi que l'association "Le gland de lait anonyme" (crée par Benbolt et Robolt) depuis juin 2015.

Des complications peuvent se montrer si votre gland de lait n'est pas tombé avant vos 21 ans tel que des brûlures intérieurs, saignements, nœud intratesticulaire etc ...

Des études scientifiques tendent à laisser croire que certaines personnes rousses ne peuvent pas perdre leur gland de lait, limitant d'ailleurs les rapports sexuels ce qui explique leur rareté.

Dans la culture populaire

Le 7 janvier 2015, afin de sensibiliser les jeunes, Laurent Ruquier ironise et déclare sur Europe 1 : "Comment est-ce que je retire le gland de lait de mon partenaire ? En pétant."

Au cinéma, dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, le mage noir et ennemi d'Harry précise dans la scène du combat final qu'il n'a pas perdu son gland de lait. Ce qui n'est pas étonnant puisque cet homme, visiblement âgé de plus de 25 ans, n'a jamais eu de rapports avec un être humain (nous n'avons pas de preuves qu'un animal n'y est pas passé), la fiction est ainsi identique à la réalité.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.