Utilisateur:Monsieur Brouillon/Gremlin

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Gremlin
Gremlin.jpg
Représentation d'un spécimen juvénile parue en 1889
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embranchement Vertebrata
Règne Animalia
Classe Reptilinconus
Sous-ordre Monstruosa
Famille Horriblidae
Sous-famille Horriblidae
Genre Gremlinus
Espèce Gremlinus Stupidus


Le gremlin (Gremlinus Stupidus) est une espèce appartenant à la famille des Horriblidae issu de la métamorphose d'un mogwai (espèce de pigeon). Son plus célèbre représentant est Gizmo, qui est le fondateur de la dynastie des Horriblidae. Un vague lien de parenté avec Yoda serait tout à fait fortuit, celui-ci étant un géant jaune déguisé en Schtroumpf, d'où sa couleur verte.

Description

Le gremlin a été pour la première fois décrit en 1889 par le biologiste belge Fernand Maton. C'est un animal de petite taille, environs 65 centimètres de haut, d'un poids variant de 17 à 30 kg. La couleur de leur fourrure est variable, ils peuvent présenter des poils blancs, roux, bruns et jaune. Son alimentation est très variée, elle se constitue principalement de pizza, nutella, chocotoffs et de cacas de pigeon. Il mange exclusivement après minuit, ce qui, représentant le début de la journée, est quand même pour eux assez simple. Etrangement, beaucoup de mathématicien ce sont intéressés à ce système alimentaire utilisé par les Gremlin. En effet le Gremlin mange aprés minuit, mais théoriquement, quelle que soit l'heure de la journée nous sommes aprés minuit. Le gremlin incorpore cette réalité, et du fait il peut se nourrir à n'importe quelle heure, et on retrouve cette capacité chez le peuple Américain. De nombreux tests ont été réalisés afin de déterminer des liens de parentées entre nos amis américains et le gremlin... en vain.

Contrairement à ce qui a pu être historiquement raporté par Fernand Maton, les gremlins ne sont pas des enfants turcs violés puis assassinés par Jack l'Eventreur, avant d'être convertis en mort-vivants par Mahomet. En réalité, les spécialistes pensent qu'il aurait confondu les créatures avec des tapis persans qui auraient étés écrasés lors de la grande bousculade de la traversée clandestine de la mer morte par les Hébreux.

Origine

Le gremlin serait le résultat de l'hybridation de Joe Dante avec un panda roux. L'exploit n'a cependant pas encore pu être reproduit en laboratoire, ce qui rend cette théorie assez controversée. Une analyse ADN récente a démontré qu'il partage 65% d'ADN avec Joe Dante et 35% avec le panda.

Un chroniqueur radiophonique du siècle dernier (en partant du bas) stipule que Serge Gainsbourg serait issu de l'accouplement fallacieux entre un Gremlin mâle appelé Serge et l'actrice historique Yvette Horner (qui doit son nom à une marque d'accordéon). Par contre Yves Montand et Renaud sont des cousins éloignés de l'ordre des Horiblidae, de la branche des Hallidae. Depuis que la femme de Montand refuse toute désinhumation du plus célèbre parent des Gremlin, la vérité attend toujours, et se confond en rumeurs de plus en plus fondées.

Distribution

Les populations de gremlins se répartissent principalement sur les territoires ayant de nombreux cons ainsi que des centrales nucléaires : la France, la Belgique, l'Europe de l'Est, Les États-Unis, la Chine, l'Iran et la Corée du Nord.

Répartition des populations de gremlin dans le monde

Comme chacun sait, c'est Steven Spielberg qui donna leur plus beau rôle de composition à ces pauvres petites créatures sans défense, en les faisant passer pour de gros dégueulasses idiots et modérement cannibales. Dans sa trilogie (dont on attend toujours le troisième épisode), l'acteur-réalisateur-interprète-chanteur-homme de terrain-marchand de tapis élabore un complot mondial contre Joe Dante en tentant de destituer Bill Gates de sa position hégémonique de face de castor à poil ras dont sa mère avait déposée le brevet à la naissance du futur plus riche branleur de l'histoire de l'humanité. En ce qui concerne le troisième épisode, des rumeurs stipulent avec gourmandise que ce serait un problème de ditribution qui serait à l'origine de sa non-programmation dans les salles obsures : Georges Clooney (Gremlin notoire) ne voulant pas faire son coming-out. On attend la réponse de Matt Damon pour ce rôle, lui qui soutient le programme de défense américain de répartition des armes atomiques selon la proportion 100% / 0% ne devrait pas avoir de problème avec son propre coming-out.

Reproduction

Le gremlin est apte à se reproduire à l'âge de 21 minutes. Bien que peu d'informations aient été recueillies concernant sa reproduction (à cause d'un manque de financement de l'Institut de Recherche sur le Gremlin), il semblerait que l'urine de phacochère de Somalie la déclenche .

Une autre principale difficulté réside dans l'impossibilité quasi-nécéssaire de déterminer le sexe d'un Gremlin. En effet, pour se protéger des rigueurs hivernales, et en conformité avec le code de l'hygiène et de la répression des déviances sexuelles, tous les osédés sexuels gremlins doivent être parqués dans des boîtes à chaussures, pour être vendu par des vieux japonais à l'air louche dans des échoppes bulgares sur Madison avenue. Tous les Gremlins se sont donc rentré le sexe dans les intestins comme de vieilles chaussettes sales, et la zoophilie est devenue indispensable au mantient d'une riche tradition sociale chez ces peluches peu-pensantes.

Toutefois, des études plus sérieuse organisée par le groupement de recherche sur la faune atomique précise qu'un simple chiffon ayant appartenu à un vampire peut déclencher des règles intensives chez les Gremlins femelles, ce qui permettrait de caractériser les sexes de toutes les peluches vivantes.

Controverses

Le Gremlin ne devant absolument pas manger après minuit, il faut en l'occurence faire attention aux changements d'heures (hiver et été) Attention particulièrement si vous voyagez en avion avec un gremlin, les fuseaux horaires risquent de vous être fatals... Enfin une grosse imprécision peut s'abattre sur l'heure où le gremlin peut à nouveau manger, après tout "Après minuit" reste affreusement vague

Voir aussi