Inducks

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Inducks est la base de données mondial regroupant un tas d'information sur les bandes dessinées Disney, ses histoires et ses auteurs. Elle a été créée en 1994 par Harry Fluks

Historique

Harry Fluks a eu la drôle d'idée en 1994 de créer une base de données regroupant toutes les informations en rapport avec les bandes dessinées Disney. Personne d'autre que lui n'aurait pu avoir une idée aussi loufoque. Le site a été accusé à de nombreuses reprises de secte, mais les accusations se sont tous révélés en manque de source, comme Wikipédia quoi. Des généraux armés jusqu'au dentier ont été nommés pour gérer les données sur les publications BD Disney de chaque pays. Il est bien sûr fait appel pour ce poste aux éditeurs... Faux, ils avaient autre chose à faire que ça et ce sont des fanatiques accro à la canardine qui ont été choisis. Inducks est la contraction de in qui signifie dans et ducks qui signifie canards. Le Québécois ont d'ailleurs nommer leur version de la base de données "Dans le canard". Après québécois ai proclamé " Maman, je vais dans le canard", une nouvelle polémique a eu lieu, accusant l'inducks québécois de canardophile. Les plaintes ont été abandonnés après que le juge chargé de l'affaire ai glissé un chèque, qu'il venait de recevoir, dans sa poche.


Direction

Le créateur de ce site associatif se nomme à Harry Fluks, aussi appelé nom de code HF. En effet les administrateurs portent tous un nom de code de deux à trois lettres. Il y a entre autres FWi, RBr, HHH, CBd, FBi, FDp, NTm, PD, CAp, BAc, DYs, COn, pour me donner qu'eux.


Source

Walt Disney (l'entreprise, car l'homme n'a pas connu la base de données de son vivant. Et si vous aviez cru que l'on parlait de Walt Disney en personne, alors là... Inscrivez-vous sur Inducks)