Instagram

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Acheta-gram, plus communément appelé « Instagram » (pour les intimes) est un réseau social mignon et attachant. C’est vrai, qui n’aime pas Instagram ? Il y a des belles choses, de belles images, de belles stories, de beaux raconta- de belles histoires et pleins de merveilleuses choses à acheter. Ou à consommer, c’est selon.

Début d’Acheta-gram


Au début, il n’y avait rien. Oui, en vrai, il y a eu la création de Facebook en 2004, par un grand sage nommé Mark Zuckerberg. Le bon Mark était un étudiant, un véritable génie. Il créa le grand Facebook. Puis, au fil du temps, Facebook commença vraiment à bien marcher, un grand réseau social, digne d’un grand homme. Ça marchait tellement bien, que Facebook commença à prendre une grande place dans notre belle société moderne et capitaliste. Oui, j’ai l’air d’une bobo en disant ça, et bien, au risque de vous décevoir, au moins les bobos achètent bio et n’achètent pas Iphone, mais bon, ça c’est un autre débat (risqué). Un beau jour, Facebook racheta Whatsapp, vous savez, Whatsapp, le réseau social que nous avons tous, en particulier nos familles. Et puis, vint le tour d’Instagram. Facebook acheta donc Insta et devinez quoi ? Pouf ! Instagram devint encore plus beau, encore plus gros, encore plus mensonger. Et c’est superficiel à crevez non ? Eh bien, détrompez-vous ! Il y a de belles choses et on aime tous mettre des photos de profil à tomber et un fil d’actu ou plutôt on aime tous avoir un joli compte insta avec du feed et tout ça tout ça. Eh bien, détrompez-vous encore. Vous êtes sur la désencyclopédie et l’heure est grave (très même)…

Les achetagrameurs et achetagrameuses


Commençons par les stars d’Insta, plus communément appelé les influenceurs. Comme Seb (Seb la Frite) l’a dit : « Tu n’influences que ton nombril ». Oui, les influenceurs, baptisés ici « achetagrameurs » sont des personnes ayant l’air tout à fait cool, à la mode, belles et beaux, qui vous vendent ou plutôt qui vous influence sur ce que c’est d’être, devinez quoi ? Cool, à la mode, belles ET beaux. Oui, il n’y a pas que Kim Kardashienne, Kylie Jenner ou Maeva Ghennam. Il y a aussi des hommes, comme Travis Scott, Kanye West, Justin Bieber ou d’autres grandes belles stars hyper riches et stylées.

Le contenu


C’est bien beau les achetagrammeurs et achetagrameuses, mais quel en est le contenu ?

o La photo de profil

La première chose que vous êtes censé faire sur Acheta-gram est de vous choisir une belle photo de profil. Cela dépend de votre intention : plutôt Narcisse ? Plutôt Artiste ? Influenceur ? Qu’importe, elle se doit d’être BELLE et d’attirer le regard. Sinon vous êtes forcément un compte spam/fantôme ou fake, c’est selon.

o La bio

La bio définit qui vous êtes (bah oui logique). Donc, votre âge, votre nationalité, vos voyages, votre vie quoi. Vous DEVEZ être intéressant et attirant si vous voulez des abonnés ! Vous pouvez choisir d’être une femme, un homme, les deux, les trois et vous choisir de jolis pronoms : Him/Her et tout ceci. C’est la libertad, et ça c’est beau. La libertad ? Pas tant que ça ! Personne n’est libre sur ce fichu réseau social parce que tout le monde stalk tout le monde ! Quelle nouvelle n’est-ce pas ? Et bien vous réfléchirez à deux fois avant de vous inscrire sur insta/acheta/pornogram maintenant 😊

o Le feeding instagrammien

C’est ce que vous mettez sur votre compte, donc ça DOIT être toujours beau et bien soigné pour avoir des abonnés ! Les saints abonnés doivent être plus nombreux que jaja, sauf si vous la jouez discret et que vous avez un compte privé. Au moins, on peut privatiser son compte, et c’est déjà ça.

Pour des exemples de beaux feed, suffit d’ouvrir ce saint réseau social et vous aurez directement ce que vous cherchez :du beau, du neuf, du tendance et tout cela.

o Les stories Les stories ont un rôle primordial et prépondérant dans ce saint réseau social. Ils servent à montrer sa jolie vie, même si tout le monde s'en fout. Et bien détrompez-vous, ils ne s'en fichent pas du tout! Dubai attire le regard, d'ailleurs quelle belle ville moderne ! Si vous n'y êtes pas allés et bien vous avez raté votre vie. A l'image de Maeva Ghennam, vous devez aller à Dubai. Il y a UNE manière de faire des stories, et je vais VOUS l'expliquer car j'AIME les stories, d'ailleurs, j'en faisais de très belles et donc JE m'y connais très bien.

- Les restaurants / snacks : Quand vous allez au restaurant ou dans une endroit STYLé pour manger, vous sortez votre téléphone AVANT d'entamer votre repas. Qui doit être instagrammable. Vous filmez TOUTE la table et elle doit être PARFAITE. Comme ça, tout le monde saura où VOUS avez mangez.

- Les fêtes: Les fêtes incluent les boites de nuit, les mariages et compagnie. Vos filmez vos amis, vous pouvez aussi faire des photos avec vos amis PARCE QUE vous êtes sociable, vous avez des gens avec vous DONC vous êtes stylé(e)s et vraiment frais et fraiche. Donc à chaque fois que vous sortez, vous êtes dans l'obligation de faire des stories de préférence AVEC un IPHONE. Et pas n'importe lequel! Le dernier modèle de préférence SINON vous avez encore raté votre vie.

- Les voyages Vous allez en voyage. Donc ces stories sont prépondérantes. C'EST-A-DIRE. Je vais vous enseigner comment voyager. Vos photos et vos vidéos et votre tête ainsi que votre corps DOIVENT apparaitre dans le jolie paysage. Par exemple, Nabilla Benattia (oui, elle a un nom de famille!) est un très bel exemple de voyageuse (suivez mon regard). Vous devez, chères femmes, être en bikini. Donc votre corps doit apparaitre et il doit être PARFAIT. Grosses fesses et gros seins. ET PAS QUE! Vos hanches sont très importantes, votre ventre doit être PLAT ET VRAIMENT PLAT (photoshop ça aide, on doit faire une formation là-dessus, d'ailleurs je me forme bien ;) ) Pour les hommes, tablettes de chocolat exigées. Sinon vous n'êtes pas attirant non plus. Et vous n'attirerez jamais les femmes. Et vous devez le savoir sinon bah vous êtes MOCHES. Et ça colle pas avec les femmes d'instagram. Ne choisissez pas n'importe quelle destination. De préférence, filmez vous déjà dans l'avion. SI vous prenez un low-cost, ne le montrez surtout pas. Et puis, arrivés sur place, dégainez votre iphone et profitez de l'instant présent!

- Sa jolie gueule Ca vous savez comment faire. Vous devez être beau. Ne vous inquiétez pas trop sur le comment, instagram le montre déjà très bien.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.