Jérémy Ferrari

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
J'avais envie de me la jouer détente

Jérémy Ferrari ou de son vrai nom Jérôme Ferrary, né le 01/04/1975 (et oui déjà 45 ans) à Montcuq (t'as qu'à chercher où ça se s'trouve, de toute façon tout le monde s'en fout), est un comédien, auteur, metteur en scène, proctologue, producteur, et accessoirement humoriste français (siii il fait rire, puisque j'te le dis)

Jeunesse

Nous avons énormément filtré sur l’enfance de Jérôme. Mais on sait toutefois qu’il est né dans une maternité, qu'il a deux parents et qu’il est allé à l’école jusqu'en seconde... Nan nan c'est bien !

Vie Privée

Photo de famille

Bien que Jérôme reste très discret sur sa vie privée, il semblerait qu'il soit en couple depuis déjà quelques mois avec Arnaud Tsamère. D'après le site Amo Mama, le couple aurait même adopté Guillaume Bats et Laura Laune dans leur heureux foyer, tout en élevant des poules et en cultivant leur potager ce qui plaît beaucoup à Arnaud, - «j'aime faire parler les légumes, tellement de complicité entre eux et moi !», confie-t-il - entre deux séances d'écriture de son nouveau spectacle - dans une pièce dépourvue d'ordinateur et de chaise... seul...avec une lampe, des feuilles A4 et un tout petit stylo.

Débuts

À 18 ans, oui c'est jeune, il présente un spectacle intitulé « Moi, méchant ? » tu sens le truc arriver rien qu'avec le titre. A Paris, d'abord au Théâtre de la Providence, puis au Théâtre Clavel et pour finir au Théâtre du Temple... bon en gros dans tous les théâtres qui voulaient bien de lui. Le calvaire dure deux ans avec près de 300 représentations.

L'année d'après, donc si t'as tout suivi, à ses 19 ans, il remporte le prix du public au festival Top In Humour, certainement par pitié ou talent, allez savoir. Ça lui permettra de faire par la suite sa première représentation hors de Paris plus précisément à Chartres en 2005, question : Pourquoi?

L'année d'après, donc à ses 20 ans, il intègre tout un été l'équipe de l'émission Morning Café sur M6. Voilà on ne s’étend pas plus sinon cela va prendre des plombes d'autant plus que l'année d'après, donc si tu suis toujours, à ses 21 ans, Jérôme tient le rôle principal dans la pièce « Deux chaises vides », ça valait le coup d'en foutre deux, et je n'en dirais pas plus car ça n'a aucun intérêt particulier pour vous, la suite est bien plus intéressante.

Entrée de l'artiste

Il m'ont chourave mon PC ces enc****

En 2008, il écrit un spectacle, entier en plus, intitulé « Mes 7 péchés capitaux » qui a pour thème les religions.

Le spectacle reçoit un accueil positif au théâtre Clavel, oui oui le même qu'un peu plus haut. Alors qu'il est en discussion avec le théâtre du Temple pour y reconduire son spectacle, Jérôme se fait littéralement chourave son PC avec l'intégralité des textes.

Là lui vient une idée de génie, il se casse faire une pause dans sa ville natale, je sais pas trop si c’était la meilleure idée du siècle mais ça a payé car il réussi à faire une réécriture complète et pleine de maturité où il en change même le nom.

Naît alors, au plus profond de Montcuq,(chut ne dis rien),le fabuleux « Hallelujah Bordel ! ».

Jérôme annonce direct la couleur, il amène avec lui sur scène les textes sacrés. Oui, oui, le mec déboule avec la Bible, la Torah et le Coran en mains, où il mélange interactions avec le public, sketchs et mise en scène d'histoires puisées dans ces mêmes textes, de façon tellement absurde, tellement grinçante de vérités, que les plus croyants des spectateurs, à en croire certaine rumeurs lui jetèrent de l'eau bénite et des crucifix à la fin de chaque représentation afin de lui permettre de sauver son âme.

En gros vous avez compris le mec ne fait pas dans la dentelle, il y va et il y va fort!

Ça devient sérieux !

Faites pas chier avec Mike Brant ! OK ?

Repéré par Laurent Ruquier (c'est bon signe ça ?) Il intègre l'émission On Ne Demande Qu'à en Rire (ONDAR) où il devient THE humoriste spécialiste de l'humour noir, bla bla bla bla, il fait des sketchs les gens rient, il est content ... on va voir la suite hein.

Parallèlement à ONDAR, Hallelujah Bordel explose, en 2013, le spectacle aura réuni plus de 250 000 spectateurs, je sais pas où il les a trouvé et pourquoi ils se sont déplacés mais il a du en remettre une couche en 2014.

Du fric... La guerre... du fric

Je médite... ça ne se voit pas ?

Nouveau spectacle, thème annoncé "la guerre"... alors là c'est le gros bordel, tournée de ouf, plus de 300,000 spectateurs, certains se cassent car outrés mais "on s'en branle ils ont payé ces cons", les autres sont contents, ils rient, il est content, il devient riche, il est encore plus content, double dvd de platine, de plus en plus content car de plus en plus riche, ensuite il te sort un livre (qui est bien en plus), businessman jusqu'au bout le Jérôme ...Tu le sens arriver le melon, hein !

NDLR : La recette des crêpes bretonnes est top !

Ça va saigner !

J'avoue, je commence à me la péter

Le 24 mai 2019, un teaser annonce l'arrivée de son nouveau spectacle intitulé Anesthésie Générale ayant pour thème la santé.

C'est officiel, les places sont en vente, et il en vend un sacré paquet le con ! 100,000 places avant le début de la tournée, la confiance s'installe !

La tournée a commencé le 20 janvier de cette année mais malheureusement, un gros con à décidé un matin en se levant de bouffer un pangolin et depuis c'est l'apocalypse dans le monde entier, je n’amplifie pas du tout les choses OK ?. Un virus fait chier tout le monde à cause d'un mec qui avait envie de se faire un tatou en barbecue ! Depuis nous sommes tous confinés youhou affaire à suivre.

La rédaction se donne le droit (carrément) de modifier en fonction de l'évolution de cette section.

Dark Smile Productions

Bouffon !

Jérôme est un bon patron. Il prend soin de son équipe en la laissant porter à la chaîne des cartons de DVD dans les escaliers. Il n'empêche qu'ils se mettent tous à danser quand ils apprennent que le « Boss » part en vacances.

D'ailleurs, il pense toujours à ramener des petits souvenirs de l'étranger comme des cloches aux sonorités différentes pour faire rappliquer ses sbires illico presto et lui servir ses repas, mais pas de Risotto parce que « c'est bon mais ça colle aux dents ».

Il a depuis quelques temps une nouvelle lubie : tous les matins à son arrivée au bureau, il exige de son personnel une haie d'honneur. Un tapis rouge doit être mis en place tout en déversant des pétales de fleurs fraîches à son passage. Aurélien diffuse « Ainsi parlait Zarathoustra » de Strauss, et Bruno, accroché au plafond avec du Gaffer, projette de la lumière sur son être. Telle une divinité...

Et Arnaud n'a rien trouvé de mieux que de rajouter : «Estimez-vous heureux tous, il aurait pu vous demander le baise-main en vous prosternant, comme à moi». Dont acte, le baise-main est en place...

Pendant que son équipe s'affaire consciencieusement à reporter de nombreuses dates pour satisfaire un public très bienveillant, Jérôme lui se promène dans les locaux avec son mug de tisane bio « Je suis la perfection ». Elle espère secrètement qu'il n'ait pas encore de nouveaux projets à mettre en place, alors elle fait en sorte de l'occuper au nettoyage de l'aquarium (soit dit en passant, personne n'a jamais vu de poissons dedans).

Il s'enferme ensuite dans son bureau, en recalculant les chiffres de ventes de places toute la journée. Avant de partir, il donne les objectifs pour le lendemain à son équipe en dessinant des tableaux graphiques sur son paper board.

Sports et Hobbies

Mais pourquoi j'fais ça ?
"Natation synchronisée" (Illustration : Tania Sabatier)

Il pratique plusieurs sports à haut niveau, tels que le Kayak, mais également la Natation synchronisée. Il suit un programme d’entraînement quasi quotidien avec son coach, Vincent Parisi, qui ne lui passe rien : « Il a beaucoup de mal avec le pince-nez, il le place mal, du coup il fait des bulles sous l'eau ».

Philippe Croizon, ayant traversé la Manche à la nage, pense que Jérôme a « un certain potentiel ».



Côté Hobbies, il aime gambader en foret pour capturer des Pokémon en chantant le « Poussin Piou ».

Il aime aussi, et ce, très régulièrement « passer devant la star » qu'est Eric Antoine, ce qui exaspère ce dernier copieusement. On l'entend d'ailleurs crier « Tu te calmes » à des kilomètres à la ronde.

Après une formation de 2 jours, Jérôme est devenu danseur de Pole Dance. No comment,vous avez déjà l'image dans la tête.


Jérôme et les animaux

Oh qu'ils sont malheureux

Jérôme a également deux chiens : Joker (un Jack Russel) et Marly (une beauceronne). Aux dernières nouvelles, Joker a déposé une plainte et aurait déclaré dans la presse : « Mais Kilékon, il a osé nous donner des pâtes sans fromage dernièrement, il faut savoir que ce n'est pas la première fois. Il utilise notre image et ne nous rémunère même pas à notre juste valeur. En 2020, le mec croit encore que de lancer un caillou au milieu de nulle part est suffisant pour mon bien-être. Pour l'instant, je reste sur mes positions en attendant une issue favorable à ma requête. Nous ne sommes pas des chiens, bordel ! ». Affaire à suivre.

Marly, plus discrète habituellement, aurait également expliqué qu'ils aimaient beaucoup être avec Nounou Anne, quand il est en déplacement. Et rajoute « parce que le confinement devient compliqué avec lui, il en arrive à me faire des prises de judo, il m'épuise et en plus il est...». Nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire, Marly a vu passer un papillon.

A la maison (Illustration : Tania Sabatier)

Filmographie

En 2020, vous pourrez retrouver Jérôme Ferrary dans le film « Ambiancé » dans lequel un rôle de 5mn lui est consacré. Il faut malgré tout arriver à le trouver, il se promène en claquettes-chaussettes vers les rochers mais il est de dos (en haut à gauche). Ne ratez pas ce passage, il est déjà pressenti pour un César l'année prochaine.

Côté doublage, Jérôme Ferrary se distingue particulièrement par son interprétation de personnage tel que Buzz l'Éclair dans la saga Toy Story. Un aperçu de son talent est dans V2PAB.

Danse

A l'âge de 10 ans, il découvre la danse classique. Il obtient le premier rôle dans le Lac des Cygnes... Mais son engouement ne dure pas longtemps, il a mal aux pieds en faisant les pointes et ne se sent pas à l'aise en tutu et collant.


"Le Grand Porté" (Illustration : Tania Sabatier)

Communauté de fans

Jérôme Ferrary est un artiste extrêmement suivi sur les réseaux par un public nombreux et dévoué prêt à le défendre contre vents et marées. Selon un sondage, son public est clairement le meilleur du monde. Il se dit que Jérôme a accepté de le payer pour les « Standing Ovation », les RIB ont été envoyés à la Prod, mais à ce jour aucune nouvelle.

A ce titre, nous avons fait cette magnifique biographie où tu apprendras plein de choses sur toi et nous la laisserons à la vue de tous jusqu'à réception complète des règlements, majorés d’intérêts de retard sous forme de Dragibus, à hauteur de 3% du poids total de chaque personne.

Ceci n'est pas un poisson, et ce n'est pas la peine de râler. Quoiqu'il en soit, on t'aime bien quand même !

Signé : Collectif P.R.A.N.K.I


NDLR : Cœur sur toi Gyrostat ! Comprenne qui pourra !


Photo Bio.png  Portail des Gens



Qu'avez-vous pensé de l'histoire de Jérémy, heu jérôme Ferrary ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 10 votes since the poll was created on 03:45, 1 April 2020.
poll-id 265CF349B14B4C6AD559D7C813F819E5

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.