Utilisateur:Monsieur Brouillon/Jean Alesi

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
« Moi j'y vais à fond, à fond, à fond !!!!! »
~ Jean Alesi à propos de ses performances sur circuit.

Jean Alesi est un carrossier-broyeur-sculpteur-mannequin de crash test-bulldozer français, et accessoirement pilote automobile sur son temps libre. Il a exercé son talent dans le monde entier.

Biographie

Dès son plus jeune âge, Jeannot d'Avignon est attiré par la course automobile. Il commence par plier un nombre impressionnant de karts, avant de s'attaquer à des R5 dont il mettra 2 ans à venir à bout. Jugeant ces voitures trop solides, il décide de passer à la monoplace et est engagé pour les crash tests de F3, puis de F3000. Ayant passé avec brio son examen de "crash dummy", il est engagé en Formule 1 où il signe des contrats tour à tour de testeur d'airbag, de ceintures de sécurité, de rails de sécurité, et se spécialise dans la conduite sur graviers.

Après 12 ans de bons et loyaux services, il rejoint le département "accidents et carambolages" de Mercedes dans le championnat de DTM avant de se tourner vers le stock car, où ses talents de broyeur et démolisseur font merveille.

Technique

Jean Alesi possède une technique de pilotage très prometteuse avec un appui constant sur l'accélérateur et une utilisation presque inexistante du frein, cela lui donne une avance considérable, hélas souvent perdue à cause de nombreux accidents.

« J'aurais gagné si ils ne mettaient pas des virages partout »
~ Jean Alesi à propos de son dernier accident.