Jean Dujardin

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Jean Dujardin est un jardinier, acteur (occasionnel) ainsi que réalisateur-producteur(Non crédité).

Biographie Il n'y a plus d'informations sur la jeunesse de Jean Dujardin. On sait néanmoins qu'il est né dans un jardin, de l'union d'une tomate et d'une salade. Jean Dujardin débutant sa vie d'adulte en tant que jardinier. Une première dans la famille Dujardin. Il décida finalement de se lancer dans un métier où soit on ne réussit pas soit on est plus en as. Un métier qui rend certains drogués, addictif, imbu de leur personne. Je vous le donne dans le mille, le métier d'acteur. Il décida un beau jour pluvieux de créer un personnage humoristique appelé Brice de Nice, en hommage à son frère jumeau mort-né qui portait ce même nom (sinon ça n'aurait aucun sens). Brice de Nice au cinéma fut un succès. La production après multiple caprice de Jean Dujardin à accepter la production d'une suite. Le monteur du film n'étant pas très futé et ayant confondu avec la saga Star Wars, a nommé le fichier finale du film "brice_de_Nice_3.mp4". À ce moment là il n'était plus possible de revenir en arrière. Ce fut un échec commercial. Des manifestation par centaines eurent lieu, contre la production du film. En effet comme la témoigné un homme chauve avec une grosse moustache portant souvent un costard vert et un pantalon jaune et travaillant dans l'un des salons de coiffure de la ville de Saintes en Charente-Maritime "on a vu le 1, on a vu le 3. Et on a même pas eu le 2, toute la France est dans la rue, on se battra car c'est notre seule raison de vivre". Ce même homme nous a demandé de ne pas révéler son identité, ce que nous respectons. Après ces deux films Jean Dujardin ralenti dans sa carrière d'acteur et évite la presse people depuis la sortie de son dernier film à l'heure actuelle.


'Filmographie En tant qu'acteur :

  • Maman j'ai raté l'école : Le Bus (en mime)
  • Jonathan de père en fils : Jonathan (le fils)
  • Brice de Nice : Brice
  • Brice de Nice 3 : Brice (encore)
  • La grande révolution de la force obscure - - Volet 1 : Un figurant parmi d'autres dans une scène où il y a pas mal de monde.
  • Clair de lune : Joseph, le cousin du héros principal que l'on aperçoit dans une scène (personnage le plus détesté du film)
  • Presse people : le rédacteur en chef dans la scène post-générique

En tant que Réalisateur et producteur

  • Fast and Furious 49.3 (non crédité au générique)

Sources

L'auteur de l'article pardi ! Ainsi que Jean Dujardin dans une interview donné après une soirée mouvementée dans un bar.