Jeu de tir objectif
Votre texte est plat. Le capitaine bonhomme s'est endormi... |
|
Vite, quelqu'un aidez le capitaine ! |
Attention ! Cet article est en construction ! Port du casque obligatoire |
L'auteur nous avais pourtant promis qu'il reviendrait terminer son article. Mais comme Jacques Chirac, il n'a pas tenu ses promesses. Il sera donc bientôt soumis au vote d'effacement... à moins qu'un singe malicieux vienne lui redonner vie...
|
Un Jeu de tir premiere personne (subjectif), également appelé FPS ou encore Pan Pan Boum Schlak Yes! est un divertissement Indien très prisé par les Américains, pour son côté violent et sans réel intérêt, tout juste comme les Etats-Unis.
Nous verrons tout de même que ces jeux abrutissants portent malgré tout des qualités, et qu'ils sont capables de former des Super-Unités-Mutantes-Qui-Déchirent, mais, je vous en dis trop.
Attention ! | |
Restons objectifs !
|
Afin de mieux parler des ces jeux, qui sont subjectifs, je vous prierai de rester objectifs.
Sommaire
Votre personnage
Souvent Américain, surarmé et surintelligent (Chuck Norris), il se bat contre des terroristes et autres gangster ayant fait des chose pas bien... On ne voit de lui que son arme et ses poings (signes de force et de puissance) et on peut apercevoir son visage lors de cinématiques. Il est généralement musclé, fort comme un bœuf , et plein de sueur.Sa passion pour le carnage est sans limite. Il peut encaisser une moyenne de 140 balles de fusil d'assauts, 50 obus de chars, et 6 bombes nucléaires.
Les ennemis
Islamistes fanatiques,méchant russes communistes ( oui, oui les bolchevik ne sont pas mort !!! ) vils brigands de grands chemins, pirates de l'air, vous allez en dégommer de toutes sortes. Mais prenez garde ! Ils sont le plus souvent armés de Kalashnikov ( ou AK-47) et tirent a tout va. Leur intelligence artificielle le permettant de se dissimuler aisément derrière une canette de Coca-Cola, il sera difficile de les débusquer.Cependant, une bonne grenade ne fera pas de mal à ces partisans d'Al-Qaida...
J'allais oublier !!! Ne pas fusillé la petite fille qui pleure !!!!!!! oui oui celle qui s'apparente à... à... à une petite fille qui pleure, ouais et merde a la fin tuez-la, il vous reste pleins de munitions et elle fait perdre que 100 dollars...
Les environnements
Un aveugle, sourd, muet, tétraplégique, paraplégique, hémiplégique et atteint de trisomie 21 trouvera aisément son chemin dans ce monde de brutes. Courez tout droit, fermez les yeux, respirez un grand coup, appuyez sur la détente et hop, le tour est joué. Mais Chuck Norris n'aurait tout naturellement pas besoin d'appuyer sur la détente. Ces maps sont souvent destructibles, chose qui renforce la sensation de puissance absolue (Dieu) et le coté malsain (Satan).
But du jeu
Faites tout péter. Bon dÉfouloir mais rapidement lassant. Notre petit président devrait s'exciter là dessus plutôt que sur ses réformes.
Ce type de jeu a été conçu dans le besoin primitif des hommes à vouloir se défouler et relâcher la pression. Les spécialistes du genre préfèrent vraiment ce défouler sur leurs consoles de jeux plutôt que sur leur femme qui cuisine, garde les gosses, fais le ménage, et pour lui n'en fait pas assez. Sur ce type de jeux contrairement a d'autres, le taux de No-life est faible. Les personnes jouant se lassant vite, il est préférable pour eux de faire de temps en temps un petit massacre dans une école.
Exemple de jeu de tir objectif
Counter Strike : le plus connu d'entre eux ! Le simulateur de meurtres par excellence ! Il échappe a une des règles des jeux de tir objectif ! Au lieu de courir un marathon sur un champ de mines, on tourne pendant 5 minutes dans ce champ de mines. Intéressant.
Les deux types de développeurs
Il y en a deux catégories bien distinctes
La première
Les riches possédant des firmes multinationales. Je vous rassure ce ne sont pas eux qui conçoivent le jeu, ce sont leur larbins binoclards surdiplômés de Harvard qui passent le plus clair de leur temps devant 12 écrans de PC. Ils vous pondent des jeux surdéveloppés, ultra poussés technologiquement et qui durent... 6 heures, autrement dit que dalle !!!
La deuxième
Les pauvres types qui pense avoir le budget pur rivaliser avec les mecs de la première catégorie, et qui en fait ont le budget pour faire une jolie fête d'anniversaire a leur petite sœurs... Mais ils les font quand même !!! Et ça donne des purées de pixels dans lesquelles vous prenez des balles dans tous les sens sans comprendre d'où ça sort et qu'est ce que vous foutez la dedans. Soudain, BAM !!!!!!! Mais putain j'avais relâché le bouton pour lancer cette foutu grenade qu'est ce qu'elle branle là ?!!? Bref des jeux qui ne devraient jamais sortir, ou plutôt ne devrai jamais être conçus...
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.