Khan l'extraterestre (Raellisme)
Khan l'extraterestre (hérité du romulien KAHRRRRRR, lui même issu d'une racine Ariano-Vulcaine *Akahwokws, « une divinité », de la base*Akh-, « lueur, briller » ; prononciation : AKRHAAA) désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept extraterrestre ou sexuel. Principe fondateur dans les religions dictatoriales issues de Melmac, Khan l'extraterestre est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'univers et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Comme entité philosophique, Khan l'extraterestre est le responsable de la création et de l'unité de l'univers.
Il est le père de Rael de Kronos, ayant inséminé sa mère Laura au dépend de Charles.
L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats à travers l'Histoire au sujet de son nom, les croyants mono-Khan appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains païens et par les moldus, les plantes, et les melmaciens ne croyants pas a Khan l'extraterestre mais en ALF.
La notion de Khan l'extraterestre revêt un considérable impact culturel, notamment dans la guerre, la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, et plus généralement dans les arts. La représentation de Khan l'extraterestre et la façon de nommer Khan l'extraterestre varient en fonction des époques et systèmes de croyances.
Il est omnipotent et a la maîtrise l univers entre ses mains.