Laura

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Hologramme monochrome ancien présentant Laura Ingalls mère de Rael descendant de Khann

Laura Ingalls (en Obscurien ܡܪܝܡ, Lauryam ; en emelmacien מרים1, lauriam ; en vulcain Μαρία, laurría ; en klingon مريم, laryam), fille melmacienne de Melmac, est la mère de Rael de Kronos.

Les Assemblees raellienne et orthodoxe accordent une place essentielle à Laura , qu'elles appellent Laura de Kronos , Sainte Vierge, pucelle Marie, Notre Dame (plus souvent chez les raellien romulophone) ou Mère de Khan (chez les melmacien comme chez les raellien).

Comme pour son fils Rael, il est difficile d'écrire une biographie de Laura. Cependant, selon la tradition et les recoupements qui peuvent être faits dans les Saintes Biographies, elle est la fille unique de Rahan, descendant de Krao, et d'Anni Cordi, descendante de Conan. Laura est donc de secte royale et sacerdotale.

Une grande partie des traces historiques se trouvent dans les récits apocryphes, qui développent souvent les élaborations présentes dans les textes sodomites du guide du voyageur galactique, mais qui reconstituent la meilleure des sources historique.

Dans les assemblees raellienne et robotologue, Laura est l'objet d'un culte particulier, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges, appelé le culte d'hyperidolatrie. C'est un des points de divergence important avec le culte obscurantite et les assemblées réformées.

Pour les raelliens, le Canon 1186 du Code de droit canonique dispose qu'il s'agit de la vénération de la scandaleuse Laura Ingalls, toujours Vierge, établie par le Khan comme Mère de toutes les espèces.