Le petit guide indispensable de survie en milieu politique
.
Vous rêvez de figurer parmis les grands dirigeants du monde, de remettre de l'ordre dans un pays où décidement tout va de travers, de pouvoir déclarer devant vos copines emoustillées "L'Etat c'est oim" (Louis XIV®).Malheureusement après trois tentatives ratées pour obtenir votre Brevet des collèges, les chances d'intégrer un jour l'ENA sont minces.
Pas de panique, ce petit guide vous prodiguera tous les conseils utiles et indispensables pour mener à bien votre carrière politique beaucoup plus rentable et prestigieuse que le CAP de coiffeur pour caniche nain que vous envisagiez de commencer cette année.
DE L'ART DE BIEN DEBUTER EN POLITIQUE
Vous êtes trés impatient de devenir le dirigeant incontesté de votre pays, mais pas de précipitation, le chemin pour y parvenir est long et difficile et les erreurs nombreuses.
DU CHOIX DU BON REGIME POLITIQUE
Pour bien débuter votre carrière politique, il convient avant tout de déterminer la méthode par laquelle vous allez accèder au pouvoir. Il existe plusieurs régimes politiques que nous allons vous présenter afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause celui qui vous est le plus adapté.
= LA DEMOCRATIE
C'est actuellement le régime le plus en vogue et donc la manière privilégié d'accèder au poste de dirigeant. Le principe reste simple au demeurant puisqu'il s'agit de vous faire élire directement par votre peuple au suffrage universel directe. Nous vous conseillons cependant de prendre l'option majorité absolue qui vous confèrera beaucoup plus de légitimité.
Attention cependant car derrière cette apparente simplicité, la démocratie demeure une méthode exigeante
1 - Penser à s'entraîner
Pour bien commencer et pour commencer le plus tôt possible, testez vos capacités de démagogue en devenant délégué de votre classe. Commencez par faire voter fictivement la classe de CP en votre faveur puis achetez la moitié de vos camarades de classe par exemple avec des paquets de clopes. Pour les plus réticents, menacez leur famille de mort sur 5 générations.
Il est important de s'entraîner le plus tôt possible afin de devenir suffisament aguerri le jour j.
2 - Penser au financement.
Soyez prévenu, une campagne politique nécessite un investssement financier important. Vous devez impérativement penser à vous procurer :
- Une Rolex pour imposer ostensiblement votre réussite sociale - Un média (journal, chaîne de télé) afin de vous assurer un vecteur de communication avec vos électeurs. Nous vous conseillons TF1 qui propose un public beaucoup plus adapté à gober n'importe quoi. - Un costume sur mesure parceque le jogging mocassin c'est pas crédible - Votre première dame qui doit séduire votre électora. Pour les petits budgets optez pour la solution meetic ou carrément la fille de la voisine. Pour les budgets plus conséquent faite directement appel à une agence d'escortes girls. - Des électeurs morts afin de vous garantir une plus large majorité.
Ce pose donc le problème de trouver l'argent pour assurer le financement, nous vous donnons quelques pistes qui pourront vous aider :
- Faire virer directement la pension retraite de votre grand-mère sur votre compte, pas suffisant mais c'est un bon début.
- Racheter un hospice en liquidation judiciaire, le faire brûler et toucher l'indemnité d'assurance. Vous toucherez non seulement une belle somme mais vous pourrez vous vanter d'avoir solutionné en partie le problème des retraites.
- Devenir le meilleur ami de Liliane Bettencourt. Apportez lui une boîte de chocolat, massez lui les pieds faites lui des compliments sur son apaprence si jeune et pour terminer demander un don de 10 millions d'euros et c'est dans la poche.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.