Loutre

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Voici la loutre de rivière dans son état naturel

La LOUTRE (Lutrinae), est un animal féroce originaire d'Amérique du Nord. Cet animal se voit être l'un des plus dangereux jamais enregistré sur la liste des "animaux les plus dangereux du monde". Possédant une multitude de nageoires, ce reptile peut prendre toutes les formes de couleurs inimaginables (imaginez un arc-en-ciel mais sans la couleur noire ; parce que dans un arc-en-ciel il n'y a pas de noir). Variablement, on ne peut vendre sa loutre sur le marché sous fautes de se faire cracher dessus ; se faire laver le cerveau ; se faire vaporiser de vaporisateur (de la vapeur condensé dans un vaporisateur) ; se faire lancer des caches-cous et même se faire donner un CD de Justin Bieber... Suscitant de nombreux débats, le Ministère des animaux de la Nature essaie encore par plusieurs moyens de protéger cette belle race reptilienne contre les actes terroristes.

HISTOIRE

Période de guerre

Loutre féroce des Alpes

Vers notre première ère mondiale, on dit que notre population aurait été dominé par un multitude de LOUTRES ! En fait, l'homme est un descendant de la loutre. En effet, si vous prenez le mot "Loutre" et que vous enlevez la première lettre du mot, cela donne alors "Outre". Et si vous déplacer le "R" (qui est placé devant le "e")afin qu'il soit en première position dans le nom, on arrive au mot "Route". Bref, les loutres on eut une grande période de guerre. Échouant à maintes reprises, elles sont su prendre le devant et vaincre la tyrannie dans le monde. Encore aujourd'hui, beaucoup de personnes vénèrent ces loutres comme étant leurs sauveurs. Il est établi par de nombreuses théories scientifiques que la Loutre de Mer possède la capacité de voir dans le futur lui permettant ainsi de survivre et de connaître les numéros du loto à l'avance. Selon de nombreuses théories hasardeuses développées par des gros frustrés de la vie dans des caves miteuses et se nourrissant uniquement de protéines de cerveaux de Belges, il a donc été découvert que les loutres sont à l'origine du Big Bang parce qu'elles s'ennuyaient.

Reproduction

La loutre atteint sa maturité sexuelle entre 5 et 7 ans. La femelle donne naissance à un jeune environ tous les jours dans les eaux tropicales (après une gestation de 12 à 345 mois). Le nouveau-né (trisomique à la naissance) absorbe environ 90 kg de vodka par jour (c'est beaucoup de vodka). Le petit augmente alors son poids de 3.7 kg à l'heure (88 kg/jour). Lors du sevrage, vers 7 mois, le petit a absorbé 190 tonnes de vodka. Lors de la reproduction, les femelles se roulent dans l'herbe afin de sentir le gazon. Plus les femelles sentent le gazon, plus les mâles seront attirés par leurs odeurs. Utilisant une manière d'une gracieuseté sublime, les loutres mâles défonce leurs collègues afin de semer leurs semence. Fait assez loufoque : La loutre possède trois oreilles.

Religion

Fierté nationale du Canada

Dans plusieurs pays tels que Les Etats Unis ou Le Canada se trouve des temples dites "loutrienne". Ces temples sont spécifiquement dédié aux loutres ayant consacré leurs vie pour le maintien de l'univers. Chaque temple possède une loutre emblématique qui se voit d'être exposé dans le centre du temple. Chaque membre religieux se doit d'apporter nourriture et boisson alcoolisé afin de garder l'âme fraîche de la loutre. Aussi, certains membres irons même jusqu'à se suicider en sacrifice pour le roi des dieux des Loutres. La loutre est un animal très important dans certains pays. Au Canada, la loutre est tellement populaire qu'ils ont inauguré une pièce de monnaie en son honneur ! Voici un exemple à droite.

Ses Ennemis

Les Asiatiques, tout comme les Chinois, ont un malin plaisir à manger ces loutres (un peu comme la façon dont ils mangent les chats et les chiens). Plusieurs émeutes ont eut lieu pour la défense de ces reptiles mais sans succès. Actuellement, les loutres sont en guerre contre les castors qui cause chaque jours plus de 2000 morts.

Nutrition

Le loutre est un animal végétarien, elle se nourrit uniquement de micros-planctons. Riches en zinc et en azote, ces micros-planctons donnent une source potentiellement bonne pour ces reptiles. La loutre ne fait pas juste se nourrir, parfois, elle boit de l'eau.

Habitat

La loutre fréquente les eaux du monde entier mais préfère les appartements à prix moyens (surtout durant la saison de nutrition). On la retrouve rarement dans des nightclubs, sauf en période de reproduction. Les loutres n'ont pas de période d'hibernation puisqu’à chaque hiver, les loutres migrent vers le (Très) Grand Nord (en direction des Appalaches).

Analtomie

La tête de la loutre est particulièrement petite et étroite. Par ailleurs, la loutre possède entre 63 et 645 vertèbres, réparties d'une manière quelconque. Ainsi, certaines loutres possèdent 35 vertèbres dans le front. Le sternum de la loutre est amovible et se range facilement en dessous d'un lit. Les organes de la loutre sont similaires à ceux des ratons laveurs. De plus, elle possède aussi le record du plus gros pénis du règne animal, avec une longueur pouvant atteindre 23 mètres de long (soit la longueur de 23 pénis de 1 mètre disposés l'un à la suite de l'autre). De jeunes chercheurs d'une grande école d'ingénieur ont dernièrement découvert que la loutre possèdait 2 yeux qui lui permettraient de sentir dans l'obscurité du désert. La loutre a néanmoins un point faible : ses sourcils impliqueraient une déstruction pure et simple de la Terre pour une raison tout à fait inconnue.

La sous-famille des loutres (Lutrins) comprend les genres et espèces suivants :


       Amblonyx Noyerdanlapisse, 1832.
       Amblonyx cinemaprix (Illiger, 1815) — loutre ouvrières
       Aonyx Limon, 1827.
       Aonyx jmencaliss (Schinz, 1821) - loutre musicales
       Aonyx ciconcisus (Lönnberg, 1910) — loutres vierges
       Enhydra Flamingo, 1822.
       Enhydra lutris Fallus (Linnaeus, 1758) — Loutre de Guerre
       Hydrictis Pocock COCK, 1921
       Hydrictis pleinmonculs(Lichtenstein, 1835) et anciennement Lutra monculsal — loutre à trou foncé
       Lontra Gray, 1843.
       Lontra canabis(Schreber, 1777) — loutre de volante
       Lontra femela (Molina, 1782) — loutre marine ou loutre de joie
       Lontra longduprepus(Olfers, 1818) — loutre néotropicale.
       Lontra provocatrix(Thomas, 1908) — loutre du Chili ou Pérou
       Lutra Trucha, 1771.
       Lutra Fellation — loutre d'Europe.
       Lutra kamasumatrana — loutre de Sumatra.
       Lutrogale Gayass, 1865.
       Lutrogale perspicatum (I. Geoffroy Saint-Hilaire, 1826) — loutre à pelage lisse
       Pteronura Bay, 1837.
       Pteronura caissedebière — loutre géante.