Marcel Proust
Marcel Proust est un pilote automobile français, probablement né dans une ville, un beau jour. Il est pour le moment le pilote français le plus titré en F1. Il a également beaucoup titré puisque il ecrivait meticuleusement les récits de ses courses.
Carrière
Proust n'a écrit qu'un seul livre, qui raconte qu'il était bien trop feignant pour en écrire un second. Le jeune Marcel aimait mieux, en effet, perdre son temps, en mangeant des madeleines industrielles trempées dans du Ice Tea, par exemple, et après il le perdait à le rechercher, sans jamais le retrouver. Son style est étonnant : il nous parle de l'éclat du bouton d'argent du contrôleur de la SNCF, alors qu'il a bu trop de Schnapps, et sa grand-mère en est triste, car elle en aurait voulu aussi, mais voici que le billet a disparu sous l'oreiller, et le contrôleur ne veut pas le croire. C'est pourquoi la bonne, Francine, va le rechercher, mais elle se trompe de train, et débarque à Monaco, mais ça c'est une autre histoire.
La Recherche du temps perdu a influencé les auteurs de la Cage aux folles. C'est l'histoire du Baron de Phallus, qui vit en couple avec Freddo Bitherran. Le Baron en a une grosse, et Bitherran est jaloux, alors il vole l'argent du baron pour aller en Thailande draguer Marcel. Marcel ne comprend pas ce que lui veut Freddo. Il est amoureux d' Albertinien, qui en fait est une fille, mais avec un nom d'homme. Le modèle d'Albertinien, c'était Albertine, la fille du chef de gare. Mais Marcel n'a toujours pas retrouvé son billet SNCF, ni sa bonne, toujours à Monaco, où elle devient Duchesse. C'est sa grand-mère qui lui avait fait une blague, mais elle meurt, à cause du Dr Cossard, qui préfère boire le pastis que la soigner sérieusement. Marcel hérite de la fortune de Mémé, il est très triste, mais avec tout cet argent, il va au bordel. Il y retrouve le Dr Cossard, et aussi Albertine, et ensemble ils écrivent un livre, que la Duchesse de Guerrelente trouve très mauvais, mais comme elle est un peu snob, elle ne le dit pas. Ainsi se termine le premier chapitre de la première partie du premier tome. Il ne fait que 500 pages, dans un bouquin de 50 000 pages.
Palmarès
- Grands Prix disputés : 199
- Victoires : 51 (2e derrière M.Schumacher)
- Points marqués : 798,5 (2e derrière M.Schumacher)
- Pôles Positions : 33 (3e ex æquo avec Jim Clark derrière M.Schumacher et Senna)
- Podiums : 106
- Meilleurs Tours: 41 (2e derrière M.Schumacher)
Hygiène de vie
On raconte que le secret de sa domination sur les circuits était du à son hygiène de vie irréprochable. En effet, longtemps s'est-il couché de bonne heure; pourtant, lorsque le souvenir lui est soudainement apparu, il a commencé à perdre son temps à veiller et à boire pour l'oublier. Il consacre un de ses derniers livres, au titre evocateur, à ses nuits mouvementées.
Livres
Ou plutôt torchons, car avec ses phrases de 15 lignes, son style est extrêmement difficile à comprendre.
- Comment influencer les gens et gagner des courses (1995)
- Ma madeleine à moi, c'est une vieille odeur de pneu (1980)
- Rattraper le temps perdu :
- Côte à côte avec Swann chez Grasset ;
- À l'ombre des paddock-girl en fleurs chez NRF, reçoit le Prix Goncourt la même année ;
- Le côté droit de Guermantes chez NRF ;
- Prisonnier des stands chez NRF ;
- Sodomie et Gonorrhée chez NRF
- La fuite d'huile (ou La clé à molette disparue) chez NRF
- La pole position retrouvée chez NRF
- Le Tour de France, c'est pas mon rayon... de vélo (1930)
- Chroniques (1927)
- Contre Ayrton Senna (1911)
- Les chronos et les tours (1910)
- Jean Alesi, biographie
- Les pneus pluie chez NRF ;
Portail de l'Illittérature |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.