Utilisateur:Monsieur Brouillon/Mireille Mathieu
Mireille Mathieu est née en Avignon le 22 novembre 1946. Avignon est surtout connue pour son palais des Papes, ce qui a sûrement dû inspirer la diva Mathieu dans son choix de coiffure. Ou peut-être est-ce une fan de moto qui en avait marre de se coiffer ?
Biographie
On nous dit qu'elle est issue d'une famille de 14 enfants. (son père étant un Playmobil) On comprend bien que pour se faire entendre, faut causer fort. Constatant que son organe est plus dÉveloppé que le reste de la fratrie, elle essaie d'y ajouter des notes de musique. Pour se faire du blé et se dÉbarrasser rapidement de leur sœur, ils la poussent vers la carrière de chanteuse et en 1965, lors d'un télécrochet, la famille Mathieu laisse éclater sa joie si bruyamment qu'un producteur mal inspiré croit tenir la nouvelle star (M6 n'a rien inventé !)
Voilà qu'après avoir bêlé pour toute une génération francophone pour environ 1200 titres, la voilà qui part à l'assaut du monde, en 1980, et traduit ses chansons dans 11 langues différentes. On se sent tout à coup moins seuls !
C'est assez bizarre, mais son dernier album (le trente-huitième), sorti en 2005, grimpe rapidement dans le hit-parade français. Il faudrait faire passer le mot que c'est pas en achetant son album qu'on va l'encourager à stopper ! Soyez un peu raisonnable que Diable ! Elle a vendu plus de 122 millions de disques de par le monde, battant ainsi Johnny Hallyday et Michel Sardou!
Certains magasines à scandale prétendent qu'elle est le fruit d'un mariage entre un autoradio Blaupunkt, et d' un ampli Marshall 3 corps.
- De toutes les matières, c'est les Watts qu'elle préfère.
Citations
- "Oui je croâ!" (Chanson à propos d'une grenouille)
- "Donnez-nous mille colombes..." (Chanson à propos de mille colombes)
- "allume la mandarine... allume la mandarine" (insitant envers un journaliste pour allumer le spot qui efface les rides)