Miximum

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le miximum (aussi appelé manimum) est une particularité mathématique très sympatoche qui advient dans de très rares cas.

1. Définition

Tout comme le minimum ou le maximum d'une fonction, le miximum peut être local ou global.

Miximum local

Par définition, le miximum local est la valeur unique qui est à la fois le minimum et le maximum dans un intervalle ouvert. Ainsi dans le cas d'une fonction définie par f(x)=1, il n'y a pas de miximum, quel que soit l'intervalle choisi, parce que toutes les putains de valeurs de cet intervalle sont égales à 1, et qu'on t'a dit que ça devait être une valeur unique, espèce d'attardé, mais tes parents devraient être condamnés pour crime contre l'humanité pour avoir engendré quelque chose d'aussi raté que toi, mais pardon je m'égare.

Miximum global

C'est pareil mais sur ℝ (la fonction doit être définie sur ℝ, mais la strat est de n'avoir qu'une seule image réelle).

Miximum ou manimum?

C'est la même chose connard.

C'est du moins la première réponse qui me vient à l'esprit quand on me pose cette question. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, comme dans de nombreux domaine, la population mondiale est scindée en deux. Tout comme les équipes rouge et bleue dans Pokémon Go, il n'est pas rare que les miximumistes et les manimumistes s'affrontent sauvagement. En 2018, on a recensé 624 morts des causes de ce différent, puis 764 en 2019 et ce record semble devoir être battu par l'année 2020.

2. Découverte

Une des hypothèses concernant la découverte du miximum serait une faute de frappe de mon prof de maths de 1ère dans un cours sur feu ENOE. Cependant il n'y a à ce jour pas de consensus de la communauté scientifique sur ce point.

3. Applications

Le miximum est utilisé dans des équations trop compliquées pour être citées ici, mais je suis sûr que c'est utile.