Modèle:EnVedette27

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Duck Nukem: Ces paires de piliers devant vous vont avoir du mal à vous contenir. Un de leurs défenseurs vient d'en faire la douloureuse expérience.

L'art de tuer des paires de pierres avec un seul oiseau (canarder dans le jargon) dérive du besoin universel de s'abstraire des conjonctures de non-renouvellement et de pénurie des réserves de projectiles ornithologiques, un oiseau étant une ressource par essence "volatile", en particulier sous le point de vue balistique. En général, la valeur extrinsèque de cet art est indexé sur le stock mondial des pierres et des oiseaux.

L'oiseau, seul ou attiré hors d'un groupe, est un parfait support de la discipline, d'abord par sa disponibilité (par voie aérienne, terrestre voire même maritime), puis par son adéquation, et surtout une légitimité historique articulée par des millénaires de pratiques et de coutumes folkloriques, en particulier à l'occasion de la Saint Jean et la Saint Joseph.

Parmi les oiseaux "lançables en principe" figure également le manchot. Même s'ils ont une vie essentiellement terrestre (c'est-à-dire avant votre arrivée sur la banquise), les manchots "descendent" des espèces volantes.

Suite...