Monsieur le Chevalier de la Pante
Deuxième Chevalier de l’OCCC, il est le membre qui pose des questions à la question elle- même. En véritable inquisiteur du sens, il purifia plusieurs fois ses idées par le feu de la raison pure, tant est si bien que les motifs de sa sentence elle-même s’envolent fréquemment en fumée.
Si sa monture est faite de raisonnements logiques, ses démons jurés sont autant de suppôts de Loki que Folie puisse laisser imaginer. Ayant juré de combattre l’absurdité et la bêtise des instincts barbares, primaires et surtout illogiques, ses plus redoutables ennemis restent les Sirènes, des promesses abyssales jusqu’aux intangibles horizons. Outre le fait que le Chevalier se refusait à frapper une femme, les chants de sirènes manquèrent à plusieurs reprises de le faire couler dans l’oubli, lesté par son armure entretaillée d’un honneur qui ne protège pas d’incontrôlables sentiments. En effet, sensible aux tumultes des vagues à l’âme, le Chevalier de la Pante n’est pas reconnu comme un bon navigateur dans les eaux troubles de la séduction.
Mû par un irrépressible désir de comprendre l’univers, la principale quête du Chevalier de la Pante est la découverte de la Secrète Vérité, mais il ne reste pas moins sensible à celle de l’Exaltante Existence, dans ses recherches sur la folie humaine et ses expressions les plus esthétiques. Cependant, c’est dans la recherche de l’île de l’Utopie Amoureuse qu’il vit ses aventures les plus épiques. Cette île, représentée pour lui comme un rêve de prophète, lui est représentée comme étant constituée de montagnes plantureuses, de vie sauvage sympathique et de rivages faits du sable fin de l’intelligence déductive. Nul ne saurait dire où se trouverait cette terre promise, et c’est en ça que le courage du Chevalier de la Pante demeure digne d’un membre de l’OCCC. Le Chevalier de la Pante reconstruit toujours son embarcation, quels que soient les griefs subits par les récifs tranchants des archipels clairsemant son destin extraordinaire.
Par le Chevalier de la Bouge