Utilisateur:Monsieur Brouillon/Murist

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Petite commune du district de la Broye, dans le canton de Fribourg, en Suisse. La commune de Murist se compose de quatre villages, Franex (chanvriers), Montborget (perdu dans la montagne), La Vounaise (y'a même pas de réseau), et Murist. (en cours)

Histoire

Né au III ème siècle après Blocher, Murist devint rapidement l'une des plus influentes villes de Suisse-romande. Grâce à son grand allié Forel (FR), Murist colonisa, après le canton de Fribourg et de Vaud, une grande partie des peuplades les plus sauvages et barbares de Suisse, dont les Suisse-allemand et les Valaisans. S'ensuivit une période florissante, pendant laquelle on inventa la fondue , le fendant du Valais, vin remarquable, et la poupée gonflable. Malheureusement, ces deux dernières inventions rendirent la population décadente, et lors de l'invasion Yougoslavo-Chinoise elles empêchèrent les Muristois de défendre correctement le territoire face à l'envahisseur. Aujourd'hui, Murist est le dernier bastion de la résistance, où les primitifs farouches qui y habitent défendent leurs territoires comme des brutes. L'envahisseur, allié aux Frouzes (Francais), Amerloques (Américains), Bosches (Allemands) et autres communistes (Ségolène Royal), détalent rien qu'en entendant les sauvages (comme ils les appellent) hurler avant une attaque. Hélas, plus aucun peuple suisse ne veux continuer la guerre de la liberté, à pars les Valaisans, mais lors du dernier contact avec eux, ils étaient arrivés en Finlande, alors les Muristoits ne purent plus compter sur eux pour libérer le pays de la terrible oppression ennemie.

Cultures

Principalement du maïs, de l'orge et du colza.

Langues

Patois Fribourgeois, patois broyard.

Monuments

La tour de la Molière

D'après le gouvernement suisse, cette tour est le reste des ruines du château de la Molière, érigé en l'an moins 300 avant Blocher. Mais après une enquête approfondie, un journaliste a découvert d'étranges secrets au sujet de cette tour.
Sa première découverte fut celle d'un énorme complexe militaire souterrain. Sous les entrailles du donjon se cachait une incroyable base de l'armée suisse, couvrant plus de dix kilomètres carrés!!! En s'y introduisant, il découvrit un stock de munitions à jalouser les Ricains, une quantité d'armes simplement impressionnante. Plus de 2500 F/A 18 se trouvaient cachés sous terre avec leurs pilotes surentrainés prêts au combat, reliés directement à l'aéroport intercommunal de Payerne, des milliers de chars d'assauts prêts à être distribués aux familles en cas de besoin, une flotte de 280 navires de guerre dernier cri dont 25 portes-avions, 80 destroyers, 45 sous-marins, tous parés à s'élancer sur le lac de Neuuuychâtel (à prononcez avec l'accent broyard). L'intrépide journaliste révéla une dernière chose:
Dans la partie Nord-est de la base, il tomba sur une armada de centaines de missiles sol-sol à tête nucléaire dernière génération qui permettrait de raser une ville comme au hasard Tripoli Washington. La cachoterie de l'état était telle que le journaliste révéla tout ceci dans un livre, qui ne put malheureusement paraitre car son auteur fut victime d'un tragique et mystèrieux accident quelques jours après sa découverte. Une poignée de partisans a même créé une association pour sauvegarder ce monument historique, que l'on peut retrouver sur ce site : http://tourdelamoliere.ch/ vous y trouverez quelques vérités !!!

L'habitant

Le Muristoit est un homme de la terre, attaché à ce qu'il y fait pousser. Les cultures alternatives sont les principales occupations des habitants. Avant de se transformer totalement en réserve d'indiens, la population pensait pouvoir s'ouvrir vers la civilisation. Malheureusement, la colonisation urbaine fut plus forte que le bon sens paysan.


Travaux1.jpg



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.