Noël Dallemberg

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Noël Joy Dallemberg III, dit "Nox" ou "Nokël", né le 13 décembre 1998 en la base Dumont d'Urville en Terre Adélie, est un philosophe, essayiste, militant politique et penseur humaniste franco-suisse. Réputé pour ses ouvrages fédérateurs empruntant des idées aux courants communistes, centristes et néofascistes, il est rendu célèbre dans les années '10 par son article "Quand les extrêmes se rejoignent: la théorie du Circulum", paru dans Valeurs Actuelles[Oeuvres 1], numéro 117, pp.4-5. Il jouit également d'une renommée à l'internationale[Oeuvres 2], du fait de son glorieux début de carrière artistique.

Biographie

Origines et jeunesse

Famille

Noël Joy Dallemberg III nait dans le bloc vert de droite en entrant côté rochers dans la base Dumont d'Urville, en Antarctique. Il est baptisé et confirmé dans l'Opus Dei durant la semaine suivant sa naissance. Septième d'une fratrie de 13 enfants, cela éveillera sa conscience de groupe, et lui apprendra à appréhender le fonctionnement profond des masses populaires. Dans son autobiographie, il décrit ses frères comme suit:

Prénoms Mois de naissance Identité de genre Description
Arnold Amadeus Janpietro 03/1963 M "Un Horla, une créature, que jamais plus je n'eusse à côtoyer hors de dîners mondains dans lesquels se mêlaient à la foule d'impuissantes jeunes filles, pâles, faibles, que jamais le charbon de notre Tout-Puissant Soleil ne pût atteindre."
Karinne Kevin Klostrophe 02/1964 M "Silhouette discutable, qui m'apporta plus que tout autre la notion du spectre racial. Il ne tenta ni de me convaincre, ni de me forcer. Je dus me contenter d'admettre sa raison. Je succombai à son intellect caucasien, que personne n'eut osé discuter en sa virile présence."
Philippe Catherine Denyse 12/1964 F "Les plus petits garçons font les plus grandes femmes"
Victor Vincent Thibault 07/1967 N/A "Nul besoin de consacrer ici dithyrambique louange. Ses remarquable adresse, époustouflante habileté, familière loquacité, apollinien esthétisme, remarquable discrétion, surprenante pertinence, talent littéraire, adéquate adaptabilité, brillante sagesse, mémoire eidétique - qu'il soit loué -, divine disposition d'esprit, vivace réflexe parlent d'eux-mêmes."
Belà Leilo Che 09/1985 M "Son éclectique personnalité, surprenant aspect d'un enfant romain, plut à tous, prêtres, enseignants, savants, artistes et amis."
Narvalo Jésus 13/1993 N-B "Il a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Il fut conçu dans le christianisme le plus pur, à partir de cantiques bibliques. Son apparition a commencé à être relevée au début du XXe siècle dans des études sur l'histoire sémantique du Verbe, semble-t-il pour la première fois dès sa mise au monde. Il s'agit non plus seulement d'être initié préalablement, mais d'assimiler et de devenir dans l'expérience de ce que l'on a reçu. Sa Grenobloise Piété fut suspectée et contestée sitôt qu'il en fut question comme d'une chose particulière."
Noël Joy III
Joséphine Armellle Saintes-Sébastiennes 01/2001 M "Quelle ne fut pas ma surprise lorsque vint au monde mon frère ! "Monstre hideux !", jugeai-je en silence. Tandis que la bonne déversait sur le pavé le contenu du seau rempli depuis la veille, je m'attelais à cacher dans le landau force braises piochées à mains nues dans le foyer caméral de ma divine nourrice. Mon ressentiment nourrissait ma colère, source de moults ennuis qui nourrissait alors les punitions à la cause de mon ressentiment. "Je t'aime, frangin", dus-je cependant me résoudre à reconnaître lorsque la tuberculose emporta ses camarades de l'école villageoise que j'affectionnais si peu de mon temps."
Anne-Mathilde Floride Jurisse Prudence 06/2001 F ""Jugez la passion des autres et ils vous le rendront bien", écrivait Saint-Mathieu dans son Éloge de l'Espèce Juive. Il ne comptait alors pas sur la descente terrestre d'AMFJP, comme la surnommait tendrement ses jeunes amis du Club Anarchiste Patriote, un café-théâtre où elle retrouvait toutes les après-midi ses artistes préférés, rêveurs solitaires en promenade sur le flot continu de l'information qui s'abat sans pitié sur l'Humanité depuis le siècle dernier. "Tout cela aura une fin", arguait-elle. Jamais phrase ne sonna plus cynique à mon oreille."
Bienvenu·e·s Fetenat·te·s Jeanne 09/2001 F "Généralement elle est de cent vingt-trois millions deux cent mille francs en monnaie russe, et nous fûmes sous les murs de quelque hameau noir et solitaire, il les servira. Tôt ou tard des complots des hommes."
Vatenline Espiègle Burgonde Canneberge 12/2001 F "Large et robuste, à la tête carrée, aux oreilles retombantes, triangulaires et relativement grandes, cette femme est douce, gentille et dévouée, bien que têtue. L'imaginaire populaire l'affuble d'un tonnelet de schnaps accroché au cou qui serait destiné à revigorer les victimes du froid. Sa devise est 'Noblesse, dévouement et sacrifice.' "
Matthieu Lego™ BM 01/2015 D "Pur produit de marque, séduisant, séduisant ! Mesdames, et messieurs si vraiment - mais si vraiment -, arrachez-le vous ! Il est là ! Profitez-en tant qu'il en est encore temps !"
@&%_£-\¢¬{ 05/2017 M "Un pic, un cap ! Que dis-je ? Une péninsule !"

Enfance et adolescence

Il passe ses deux premières années en Antarctique, "dans le froid glaciaire d'un lieu infini, à l'immensité marquante, comme précisé ci-avant". Il y apprend le survivalisme, entouré de collapsologues en thèse de doctorat. Il en retirera ainsi "les rudiments de la vie physique, telle que la chasse vulturale stalactique, le nomadisme et les enjeux du véganisme lié au problème des chiens de traîneau". Il ressort profondément marqué de ce milieu dont il est arraché en début 2001, lors du retour de sa famille à Éclépens[1].

C'est dans la maison familiale que naissent Joséphine, Anne-Mathilde, Bienvenu·e·s et Vatenline. Les premières relations avec Joséphine sont tumultueuses, mais tout s'arrange bien vite dès lors qu'il est initié, dès l'âge de six ans, à la notion d'utilitarisme chrétien[2], qui le mènera bien plus tard à militer pour le Parti Évangélique Multi-Culturel Amical.

Il peine à supporter le reste de son enfance, mais sortira bien vite du carcan familial, aidé par ses projets d'études.

Études secondaires

En néo-libéral catholique de bonne famille, Noël commence ses études au collège Fénelon Sainte-Marie, dans le VIIIè arr. de Paris. Il poursuit son cursus auprès du prestigieux Lycée Henri IV. Il garde de cette période de sombres souvenirs, qu'il aurait préféré oublier. "La sombre nuit qui s'abat sur nos contrées me les ramène alors en mémoire, comme un devoir de deuil que je ne devrai jamais refuser au Tout-Puissant", confie-t-il à ce sujet lors d'une brève apparition accordée à l'émission Balance ton Post de Cyril Hanouna.

Études supérieures

Après l'obtention de son Baccalauréat, il intègre une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en filière MPSI au Lycée Saint-Louis, dans le VIè arr. de Paris. Il passe avec succès ses concours, et entre à l'ENS pour satisfaire sa daronne, elle-même lauréate d'un doctorat en physique non-applicative avec dérogation quantique, spécialisation micro-phonophototemporallotonique à smartgrids de bicouches lipidiques.

Engagements

Noël Dallemberg s'engage très tôt en politique.

Bibliographie

  • "Le mythe de Pierre et le Loup: l'éco-activisme analysé sous l'oeil kantien"
  • "Les bacchanales de la République"
  • "Le lesquenisme est un humanisme"

Filmographie

Année Film Producteur Acteurs Principaux note sur iMDB
2010 canada été 2010.wmv Noël Joy II & Agnès Dallemberg la famille Dallemberg

Tom Hanks

1.3/10
2012 Maman, le Soleil a tué la Lune Harvey Weinstein Tom Cruise

Xavier Dolan

Vatenline Dallemberg

Christian Clavier

8.9/10
2014 Peuple(s) ! Philippe Poutou - -
2014 Citoyen du Monde: voyage à travers les castes Fly Emirates lui-même 3.4/10
2014 Captain America: the Winter Soldier Louis d'Esposito Chris Evans

Samuel L. Jackson

Scarlett Johansson

Sebastian Stan

7.7/10
2014 Ce qu'ils ne veulent pas que je vous dise à propos de l'anarcho-royalisme inconnu inconnus N/A
2014 Greta Thunberg : a pamphlet on large-scale non-gonvermental lies Ingvar Kamprad Bilal Hassani 9 dentistes sur 10 le recommandent
2017 Sécurité privée au service du plus offrant: l'avènement de la paix sociale Pierre Maudet - 8.2/10
2021 On the Green Dictature to come, and on the Absolute Power to the Peoples pas annoncé annoncés:

- Leonardo di Caprio

- Lena Headey

- Jack Nicholson

- Meryl Streep

- Katharina Hepburn

Reste du casting à venir

estimation: 2.3/10

Implications dans l'«AnanasGate»

La situation de l'AnanasGate est plutôt complexe à aborder.

Controverses

Qualité de l'enseignement universitaire

Au terme de sa première année d'études universitaires, le jeune homme se fait remarquer par son engagement au service de son prochain, avec un zèle tout à fait particulier vis-à-vis du chargé de cours Kloon Déter Seemor. Il s'oppose ainsi publiquement à des méthodes de travail qu'il juge tantôt "mauvaises", tantôt "très mauvaises".

Droit à la vie des animaux non-humains

En marge de ses engagements officiels, Noël Dallemberg accomplit également des missions d'information auprès de la population, dénigrant notamment l'égoïsme climaticide des responsables de naissances anthropiques. C'est ainsi qu'il s'écharpe régulièrement avec son confrère Parigoël Rösti sur des questions telles que l'appropriation culturelle ou le droit à la vie des êtres animaux non-humains.

Droit à l'information et omissions volontaires

Probablement l'un des scandales les plus médiatisés de tous, cette affaire a rapidement envahi les journaux télévisés du monde entier. Noël serait fermement opposé à la divulgation d'informations d'utilité publique. En témoigne l'affaire de la cicatrice: interrogé à de multiples reprises à propos de la marque qui jouxte son œil, il n'y a adressé qu'un "La tête est la cible à viser pour former les hommes", formulation prise par beaucoup pour une provocation. Du sort proféré par un sorcier noir à l'âge de deux ans [3] au caillou malencontreusement projeté contre son œil, les théories fusent. A l'aube d'une guerre civile causée par une telle division, le silence irresponsable de Noël, assimilable selon certains à un crime contre l'humanité, ne laisse pas la communauté internationale de marbre.

Cet événement est selon certains représentatif d'une faille dans l'idéologie subtilement agressive de Noël Dallemberg. Il lui a ainsi été reproché, dans l'émission intellectuelle "Top Hits" sur M6 une propension "démesurée" à limiter le flot d'informations auquel l'humain devrait être libre de pouvoir s'attacher. Ainsi il s'agirait là d'une atteinte aux droits de l'homme. Le philosophe a exigé un droit de réponse, dans lequel il tient les propos suivants pour tenter de se justifier:

" Je ne pense pas que ces allégations soient fondées. Le but est ici clairement de détourner l'attention des réels problèmes du prolétariat. C'est une stratégie de divertissement: on envoie des casseurs pour violemment démonter ma connaissance, et pendant ce temps, que fait la police ? Elle part en Catalogne frapper des manifestants ! Et les "vandales" qui osent s'en prendre à moi sont en réalité contre le droit à la vie: leurs actes causent des crises horribles. Je suis certain aujourd'hui qu'il faille casser, mais visez les bonnes choses ! Dans une optique de construction équitable de la société, il faut avant tout assurer l'égalité de valeur des croyances. Faites des compromis ! Si vous souhaitez obtenir de moi des informations, et que je refuse de vous les donner, imaginez-les !

C'est comme ça qu'il faut concevoir le monde qui nous entoure: les richesses s'accumulent par vol, soit. Mais si elles vont de pair avec des mesures d'accompagnements qui réduisent le vol à la moitié de sa violence initiale, ça me parait raisonnable[4]. Ainsi voici ma réelle philosophie de l'information:

Je me réclame avant tout de l'utilitarisme. Ainsi prenons un cas pratique: Colette est chauffeur Uber. Elle est surchargée d'informations à longueur de journée: notifications, appels, … Colette fait donc partie de la classe inférieure oppressée. Lorsqu'elle rentre chez elle, Colette se détend devant sa chaîne d'information en continu. Si aucune information ne passe, Colette reste esclave d'une chaîne directe de basse qualité. Si la raison de ma cicatrice est connue, l'information passe sur la chaîne. Colette est toujours esclave de l'information, mais son addiction est nourrie selon des choix capitalistes. Ainsi elle en ressort plus oppressée. Ce second choix est donc le plus mauvais. C'est ce que j'appelle la Loi de la moindre oppression. Culture du compromis, toujours. "


Répliques célèbres

  • "Excuse-moi d'être né dans une société de consommation !"
  • "Comme l'a dit Nicolas Sarkozy, quand on a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie."
  • "J'aime pas la démocratie."