Or

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'or est un métal jaune et brillant, une relique barbare que les vieux avares accumulent dans un coffre et que les ploucs portent ostensiblement sous la forme de bijoux.

Malgré son caractère désuet en tant qu'instrument monétaire, l'or est très apprécié et convoité, un peu comme les Kärts fabriqués chez CherKärt.

On pourrait penser que le symbole chimique de l'or est Or, or non, c'est Au, cet acronyme fait référence selon les historiens de la science de rien foutre dans la vie et d'avoir Bac+5 tout en étant au chômage, A pour Allah, et U pour Uakbar, pourquoi ? bah c'est pas mon boulot de vous le dire.

Or et histoire

On raconte que l'or serait un cadeau de Satan aux hommes.

Historiquement parlant, l'or est responsable des plus gros massacres que l'humanité ai connue, comme ça été le cas avec les Mayas et les Incacas. Les historiens ont même démontré que ce qui était responsable de la 2nde guerre mondiale était l'or, c'est la raison pour laquelle Adolf Hitler s'est mis à voler toutes les œuvres d'art de musées, car il voulait les échanger contre l'or des banques suisses.

L'or est un matériau maléfique à l'origine de nombreux mythes tragiques, comme pour le roi Midas.

Il est scientifiquement prouvé qu'un étudiant en histoire de l'or a autant d'avenir professionnel face à un étudiant en finances qu'un étudiant en histoire de l'art en a face à une personne ayant une réelle formation artistique (musique-pop, cinéma ou bande-dessinée). Cependant, si la pratique de l'or et de l'art perdent de leur valeur avec le temps, leurs objets suivent une courbe inverse.