Or noir
Or noir
Or noir (Complément d'objet indirect, invariablement réservé aux riches)
Définition
Sécrétion naturelle et riche en protéines, huile noirâtre épaisse, grasse et collante, généralement bien planquée au fond des Océans. Pompé et raffiné, l'Or noir (ou Pétrole) devient l'essence et coûte cher. Il est intéressant (ou scandaleux) de noter que la composition de l'essence n'a jamais changé, alors que son prix à la pompe, si.)
Ou trouver de l'Or noir ?
L'Or noir se trouve dans l'eau, souvent au fond des océans, et il faut parfois creuser jour et nuit pour trouver de l'Or noir. (Cette opération à le double avantage de faire chier les Mérous, avant de les achever avec une bonne marée noire dite "du siècle", ce qui fait beaucoup rire l'ensemble des gens de l'industrie du Pétrole, alors que la famille Cousteau, pas du tout.) Passée cette étape, on trouve alors l'Or noir dans des barils, eux même stockés dans les Palais des Rois du Pétrole. Le commun des pauvres mortels n'y accédera jamais, donc passons au chapitre suivant.
Synonymes courants
"Pétrole", "Marée noire du siècle", "Arme de destruction massive de palmipèdes et autres poissons d'eaux douces", "Qu'est ce que c'est que cette merde ?", "Couilles en Or (noir)"
Partisans
Les Rois du pétrole (parce que pas de pétrole, pas de Palais, et pas de Palais... pas de Palais.), les pompistes (parce que pas de pétrole, pas d'essence, pas d'essence, pas de Palais.) les automobilistes (parce que pas de voitures, pas de bouchons.) et les vendeurs de pelles, de balais et de bottes en caoutchouc de la Cote Bretonne.
Opposants
Les automobilistes (parce que l'Or noir, surtout raffiné, ça coûte cher, surtout quand la voiture est bloquée dans les bouchons et qu'elle suce), les écologistes bretons qui sont de corvée de nettoyage à chaque fuite malencontreuse, les oiseaux (pour lesquels, soit dit en passant, on voit bien la volonté de faire chier ! Un oiseau, ça vole dans le ciel ! Et ça traverse pas la Manche à la nage, surtout pile sur la route des pauvres Pétroliers innocents ! A la limite c'est bien fait pour leur gueule, aux oiseaux !!!)
Au fait
Il est à noter que l'ensemble de la faune sous-marine d'une manière générale aimerait être d'avantage prise en considération qu'être prise au piège entre les super-tankers et les filets de chalutiers. Les délégations de Carpes représentant le Monde du Silence sont systématiquement contraintes de respecter ce dernier car le silence est d'Or, et l'Or noir, c'est bien.
A quoi ça sert ?
A faire tourner les moteurs, les bretons en bourriques, les chiffres à la pompe, le Monde. Sans Or noir, on serait bien dans la merde. Et les bretons, objecteurs de conscience bien connus, sont les seuls à affirmer le contraire. Avec le Team Cousteau et les Mérous.
Bien ou bien ?
L'argent est le Maître du Monde, et l'Or, c'est plus fort que l'Argent. Donc l'Or (même noir), c'est bien.
En France, on a des idées.
Comment forer, comment extraire, comment transformer, comment se faire des couilles en or noir. Tout ça, c'est des idées et c'est français. Vive la France. (C'est dommage qu'on ai pas de pétrole, quoi...)
Et après ?
Les énergies propres sont une fumisterie, une invention des Mérous et des oiseaux poussés par les écologistes bretons, ne soyez pas dupes. Ou alors achetez des actions Total, vous verrez les choses différemment. Concrètement, une éolienne pour un oiseau en plein vol, c'est aussi dangereux qu'un super-tanker. Parce que bon, si le piaf ne voit pas arriver un bateau gros comme le quartier de la Défense droit sur lui, qui va croire qu'il verra les pales de l’éolienne ???
Conclusion
Dormez, braves gens.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.