Petros Parkopoulos

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Petros Parkopoulos est une divinité de la mythologique héllenistique et une personnalité importante de la vie politique et économique grecque. Il apparaît pour la première fois dans la Théogonie d'Hésiode.

Récit Théogonique

Naissance

Selon Hésiode, Petros naît après l'émasculation d'Ouranos par Kronos. Si Aphrodite nait des testicules du Titan, Petros sort du gland d'Ouranos. Son origine mythique lui confère une force surhumaine et un sens de la gestion de la Polis hors du commun. Dans certains des récits, Parkopoulos apparait comme le dieu de la Cité, de la Polis, ou plutôt de l'apolitisme. Dans la Théogonie, cette affiliation à la vie politique est dû a cette phrase mythique "Η Δημοκρατία, είμαι εγώ" ("La République, c'est moi").

Jeux Olympiques Antiques

Dans les écrits d'Homère, lors des premiers Jeux Olympiques antiques, Parkopoulos s'illustre en lutte membrique. Du fait de son origine pénisiaire, le membre divin du dieu regorge d'une puissance phénoménale, lui permettant de remporter l'ensemble des palmes olympiques, écrasant sous le poids de sa virilité l'ensemble de ses adversaires. Il devient à cette occasion la divinité protectrice de la cité d'Olympe, et remplace progressivement Zeus dans le Panthéon grec.

Influence dans la philosophie grecque antique

Petros Parkopoulos apparait à plusieurs reprises dans la République de Platon. Il est vu comme le modèle de la divinité pour Platon, et le philosophe grec érige l'apolitisme Parkopoulien comme modèle de la Cité. Dans le livre IV de la République, il écrit : "Petros Parkopoulos est d'une grandeur dépassant celle de Zeus. Outre la grandeur de son épée, son intelligence politique en fait un modèle pour notre monde". Sa participation dans la Guerre du Péloponnèse aux côtés de Rome a cependant montré la limite de sa doctrine antipolitiste, montrant son inutilité. Depuis cette défaite, Parkopoulos parti en autarcie sur l'île de Lesbos pendant près de 1500 ans.

Exil à Lesbos

L'exil de Parkopoulos a été la période la plus importante de sa très longue vie. Durant cet exil, le dieu de l'apolitisme s'adonne au plaisirs charnels avec les Lesbiennes, habitantes de l'île. Pendant près de quinze siècles, il enfante des centaines et des centaines d'enfants. Mais à l'aube du Xème siècle après JC, en raison de la consanguinité des habitantes de l'île, il abandonne l'île comme un gros lâche et décide de servir de nouveau la Grèce.

Epoque Byzantine et lutte contre les Turcs

En 1094, Parkopoulos rallie l'Empereur de Constantinople Alexis Comnène. Découvrant la situation délicate de l'Empire, en lutte contre les Bulgares à l'Est, il décide "de fracasser ces bougnoules de l'Est", autrement dit, les Turcs Seldjoukides. Il appelle à la croisade, et grâce à son charisme et sa supériorité virile, convainc le Pape Urbain II d'appeler à la croisade. Lors de l'appel du pape à la croisade, Godefroy de Bouillon renchérit en criant "Barcopulus Vult !". Cependant, Parkopoulos dans sa haine des Turcs, provoque le déclin de l'Empire Byzantin. Ayant invité les chevaliers de la 4ème croisade à une partouze à la feta, il provoque le sac de la ville en 1204. Menaçant de porter plainte, il revient à Lesbos où, dans le désespoir, bois du jus de Feta mélangé au vin. Totalement bourré, il s'évanouit pendant 8 siècles et ne peut pas empêcher la chute de l'Empire en 1453.

Epoque Grecque moderne

De Feta-Parg à maitre Kebabier

Parkopoulos se réveille sur l'île de Lesbos 800 ans plus tard, en 2006. Ne se souvenant de rien, il décide sous l'influence de l'odeur constante de la Feta dans les rues, de se lancer dans la production de Feta. Mais ne sachant pas en faire, il découvre alors que ses fluides corporels blancs issus de son saint membre et crée, et de qualité divine. Ainsi, il fonde son entreprise Feta-Parg, et connait un succès phénoménal à travers tous le pays. Grâce à ce succès, Parkopoulos se diversifie dans la production de Kebab. En rajoutant de la Feta-Parg dans ses kebab, il élimine toute la concurrence turque, et nomme son nouveau kebab : le kebabarg. Il est élu par la prestigieuse émission Quotidien et le grand maitre kebabier en titre Benoît Hamon "Maitre Parkopoulien Kebabier".

Crise de l'Euro et sauvetage de la Grèce

Lors de la crise économique de 2011, Petros Parkopoulos parvient par son génie économique, à sortir le pays de la crise en parvenant à rendre la balance commerciale grecque excédentaire grâce à sa feta et aux Kebabargs. Par la puissance de la Fetabarg et du Kebabarg, il fait de la Grèce la première puissance de la Zone euro. Ce sauvetage héroïque lui vaudra en 2012 le Prix Nobel d'économie, arraché in extremis à l'économiste Nicolas Khenkhine et ses travaux sur le modèle IS-LM, ainsi que le prix Nobel de la Paix.

Bibliographie

  • Guide de la FetaParg, Livre de Poche, 2010
  • Sauver l'UE par le Kebabarg, Tallandier, 2014