Porte
La porte est une pièce de bois, de métal, de béton ou de toute autre matière qui a le grand avantage de pouvoir s'ouvrir.
Invention de la porte
La porte à été, selon toute vraisemblance, inventé par un groupe de musiciens appelés "les Portes" (the Doors en anglais), en 1965, inspiré par la très célèbre phrase de Willy The Blake, je cite: "Si les portes de la perception étaient grandes ouvertes, je les fermerais parce qu'il fait froid dehors... Brrr (Brrr pas nécessaire mais bon, c'est marrant quoi, on s'y croit mieux)" . Auparavant, pour entrer dans une pièce, on utilisait un fragment du Drap libanais pour recouvrir le cadrage qui donne accès à 2 pièces différentes.
La porte en elle-même
La porte n'est en faite qu'un mur mobile. Amusant un moment, mais chiant à la longue, tout comme Jim Morrison, l'un de ses inventeurs. Elle est constitué d'une grande planche d'environ deux mètres, d'une poignée qui tourne mal, de gonds qui grincent et d'une serrure.
La porte et la religion
La porte a rapidement été prise pour un symbole divin et magique. Par exemple, pour accéder au paradis, il faut passer par ses portes, gardées par Saint Pierre. Pour que Saint Pierre vous laisse passer, il faut avoir été bon dans sa vie, sinon vous allez en enfer avec Satan. Une autre méthode consiste à fracasser Saint Pierre pour qu'il vous laisse passer, mais là c'est une autre histoire...
Certaines personnes pensent que la porte est faite pour s'ouvrir, alors que d'autre soutiennent l'idée qu'elle est faite pour se fermer. Personnellement, je me permet de conserver ma neutralité sur ce sujet pour ne pas déclencher de guerre de religions.
Les adeptes du Grand Courant d'Air Frais (GCAF), qui vénèrent le vent divin venu de la Grande Porte Ouverte, leur dieu, sont en lutte perpétuelle avec l'Eglise de la Grande Porte Protectrice (EGPP) qui eux vénèrent la Grande Porte Fermée. Une secte, l'église de la Porte Entrouverte à récemment tenté de faire cesser les hostilités entre les deux églises, mais sans grand succès.
La porte et les animaux
La porte est le principal prédateur des animaux domestiques. Bien que n'ayant pas besoin de se nourrir, la porte chasse chats et chiens pour son plaisir. Ne vous étonnez donc pas si vous entendez un grand "clac !" suivit d'un cri aigu, ce n'est que le bruit de la porte chassant le chat. Il arrive même que certaines portes s'attaquent à des humains, mais seuls quelques rares spécimens, comme la porte du métro ou les portes d'ascenseurs, osent s'attaquer à un tel gibier.
Comment se distraire avec une porte ?
L'esprit humain est fait d'une manière merveilleuse : mettez un humain dans une salle possédant une porte et vous pouvez être sûr que ce con ira l'ouvrir. Vous pouvez placer une porte donnant dans le vide au 42ème étage, dans une salle d'attente par exemple, ou dans un couloir, avec une pancarte WC. C'est très amusant de voir le nombre d'idiots qui ouvriront cette porte.
Contraintes d'une porte
Les portes on cependant des contraintes, en particulier il ne faut jamais laissé trainé ses doigt dans la porte au risque qu'elle se referme malencontreusement dessus.
comment ouvrir une porte
-avec la clé
-avec le pied
-avec la hache (très efficace)
-avec une tronçonneuse (encore plus efficace mais il faut la trouver)
-avec un flingue (viser la serrure)
-avec un mortier (viser la maison)
-avec une épingle à cheveux (quoique la hache soit plus efficace)
-avec une ponceuse (mais faut y aller un moment)
Enfin, si tout cela ne fonctionne pas, utilisez une des méthodes suivantes:
-passez par le mur
-passez par la serrure (si vous êtes anorexique ou emo)
-passez par une autre porte
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.